Problème conversion dts/ac3

foksakram -  
 foksakram -
Bonjour,
J'ai un fichier video en mkv avec 02 pistes audio (anglais et français) en dts. Comme mon lecteur multimedia ne prend pas en charge le dts, j'ai voulu utiliser la méthode de "Arkandill" pour convertir le son en ac3:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8509204-convertion-dts-en-ac3

Voilà mon problème: après extraction, j'ai 02 fichiers audio (normal) track1.dts et track5.dts. le fichier track1 fait 1,19go et le track5 ne fait que 462octets (bizarre déjà)!
Lorsque je réencode puis remuxe avec le fichier track1, pas de problème, le son est en ac3 sauf que le film est en anglais. Je suppose donc que le fichier track5 correspond à la langue en français. Donc je refais la manip avec le fichier track5 et là j'ai un message d'erreur avec "eac3togui.exe" dans la fenêtre dos: le format ne peut pas être détecté.

J'ai refais l'extraction plusieurs fois avec le même résultat.

Je précise que le film fonctionne parfaitement en anglais et en français (en dts bien sûr) car je peux le lire sur mon pc.

J'attend toutes vos suggestions avec impatience, merci d'avance.

2 réponses

foksakram

Bon, j'ai un peu avancé depuis tout à l'heure, à force de bidouillage. J'ai donc réussi à ré-encoder les deux pistes (anglais et français) en ac3.
Le PC lit toujours le film (on note quand même une perte de qualité du son) mais mon lecteur multimédia m'indique "fichier incompatible"! D'où cela peut-il venir puisque je n'ai pas changé l'extension du fichier (mkv).
Mon lecteur est une Peekbox 264HD PRO de chez PEEKTON.
Apportez-moi une réponse svp, je sais plus de quel côté chercher.
0
foksakram

up
0