Convertion DTS en AC3 ??

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Yuuules -
Bonjour,

j'ai une vidéo mkv mais la piste audio est en DTS. Du coup je n'ai pas le son quand je la lis sur ma platine de salon.
est-il possible de convertir la piste audio DTS en AC3 ? merci .
A voir également:

35 réponses

Arkandill
 
Tu as un mkv avec bande son DTS et tu ne peux pas le lire alors ce petit tuto est pour toi...

Première étape : extraire la bande son DTS afin de la convertir.
1° Lance le programme "mkvextractgui.exe" (il doit se trouver dans le repertoire de mkvmerge)
2° Clic sur le bouton (avec 3 petit points) à droite du champs "Input" pour ouvrir ton mkv
qui est en dts
3° Coches dans le champs "Content" la piste (en anglais Track) de la bande son
4° Puis clic sur "extrac", ça va extraire dans le repertoire du mkv par défaut
Deuxième étape : la conversion
1° lance le programme "eac3togui.exe"
2° à droite du champ "source file" clic sur "browse" et va cherche ta bande son dts extraite.
3° Puis clic sur "convert", le shell s'ouvre et convertit, voilà c'est fait.
Troisième étape : le remuxage
1° lance "Mkvmerge Gui.exe", ouvre ton fichier originale avec ta bande son dts en cliquant sur "add".
2° Dans le champ où les pistes apparaissent, décoches la bande son DTS.
3° Re-clic sur add et va cherche ta bande son en AC3. Puis coche la.
4° Clic en bas sur Start Muxing, et Voilà le tour est joué...

Télécharge les progs en tapant leur nom sur google, tu les toruveras.
85
eric
 
Salut

Merci pour le tuto, mais y aurai pas un truc pour faire toutes les opérations en une fois ??
0
RomRoyce > eric
 
Il exsiste un logiciel qui englobe tout ...Demux , Conversion en ac3 , et Remux...Il s agit de la suite AUDIO CONVERTER qui utilise les fameux logiciels cités si dessus (eac3,mkvextract....).Tres facile d utilisation et completement automatisé...Il est à la base prevu pour le media player HD de salon le Popcorn Hour mais il peut effectivement servir pour d autres appareils tels que la freebox ou le WD TV player(media player Western digital HD)...Voilà tout ...Bonne conversion à tous
0
durrili > RomRoyce
 
pourrai tu m'expliquer comment marche "audio converter" car le tutorial est en anglais, merci!!
0
RomRoyce Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > durrili
 
En fait y a pas grand chose a expliquer ...First, Etant donné que c est une suite de logiciels pensez à tout d abors verifier les chemins des différents progammes cibles dans les différent onglets en haut à gauche de la page principale(MKV tools,Audio Tool 1,Audio Tool 2...)(En effet votre de suite de logiciels doit etre contenue dans le meme dossier)
Ensuite indiquer bien evidemment le chemin du mkv a gauche(Browse Source File) pour ensuite indiquer le lieu de sortie du futur mkv en ac3(Browse Target File)
Sur la partie de droite se situe quelques paramètres de eac3 tres simplifiés...Ainsi laissez la case convert DTS tracks cochée,ainsi que downmix to stereo;indiquer le bitrate voulue de préférence 640
Si vous voulez vous pouvez aussi conservez la piste dts (Preserve DTS Track) en plus de votre piste AC3..
Par prudence cochez la case "Cleanup DTS..." et sur "Always" car certaines pistes converties en AC3 peuvent contenir des donnees non AC3 quelquefois et peuvent provoquer une erreur de synchronisation de l image et su son au moment de remux de la novelle piste ac3(D apres mes experiences de conversion)
Encore une chose laisser la case"Handle time delayed tracks" cochée dans other settings juste au dessus de la fenetre de dialogue(la seule)
Voila.... J encourage d avantage tout le monde a se servir de ces logiciels individuellement car ils possedent tous d avantages de parametres ....Mais pour des mkv classiques en dts 5.1 ça devrait suffire...
PEACE
0
stanslas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > RomRoyce Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci pour ton tuto....

Par contre, malgré avoir suivi ton conseil à la lettre, j'ai quand même le son décalé (en avance / image). As-tu réglé ce problème et comment stp ?
0
Saullasky
 
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/win32/mkvtoolnix-unicode-2.3.0-setup.exe
ca c'est pour extraire la piste dts et re-inserer la piste ac3

http://madshi.net/eac3to.zip
ca c'est le logiciel de convertion dts->ac3
http://madshi.net/EAC3toGUI.zip
et ca une GUI pour ce logiciel :)
12
Utilisateur anonyme
 
merci beaucoup je vais éssayer
0
Vianney
 
Pour reprendre ce que dit Saullasky, il faut procéder de cette manière :

1- Extraire la piste audio avec Mkvtoolnix (avec une extension dts)
2- Extraire la piste vidéo toujours avec Mkvtoolnix (en conservant l'extension mkv)
3- Convertir la piste audio DTS en AC3 avec Eac3to
4- Remuxer la son AC3 et la vidéo MKV avec Tsmuxer, poour obtenir une vidéo ts compatible avec la freebox

C'est la solution la plus simple et la plus efficace que j'ai trouvée à ce jour
0
durrili Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vianney
 
BONJOUR, PEUX TU M'EXPLIQUER LA PROCEDURE A APPLIQUER POUR CONVERTIR UNE PISTE DTS EN AC3 AVEC LE PROGRAMME EAC3TO. MERCI
0
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Tout simplement PARFAIT.
Un grand merci à Arkandill pour son tuto très clair,
ainsi qu'à Saullasky pour ses liens, car sans lui, je n'aurais pas compris qu'il me manquait "eac3to", croyant qu'avec "eac3toGui" cela suffisait..

Dernière récap:

-installez "MkvMerge" (pour ce faire, téléchargez "MKVtoolnix", qui va donner MKVMerge une fois installé)

-téléchargez "MKVextractGui", dézippez-le, copiez le tout dans "prog files MKVtoolnix", et faites vous un raccourci sur le bureau de "MKVextractGui"
(celui que vous venez de placer dans prog files)

-téléchargez, "eac3to" ET "eac3toGui", dézippez les, copiez les dans "prog files MKVtoolnix" et faites vous un raccourci sur le bureau de "eac3toGui"
(celui que vous venez de placer dans prog files)

A partir de là, suivez le tuto d' Arkandil.
C'est parti les Mkv 1080p DTS en Ac3 sur ma WDTV...
Encore merci!!
8
olobi59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut je narrive pas a convertir avec eac3to sa maffiche une fenetre noir apres ya rien qui ce passe peux tu m'aider svp merci d'avance peace!!
0
Matheo44
 
Slt a tous, de mon coté j'ai bien tout suivi à la lettre, sauf que lorsque j'attaque la troisième étape (le remuxage) et que je veux insérer mon fichier en cliquant sur "add", il me dit <<File indentification failed for'D:\Avatar[...].mkv'. Return code: -1>>

D'où viens le problème? Aidez moi s'il vous plaiiit !!
Merci d'avance
0
albert qui a les vers
 
MKV SMOOTHIE avis aux amateurs
(ps: 2 mkv récalcitrant au recollage)
7
bigben95
 
TOP TOP TOP, rien à redire, il automatise tout, à prendre de suite !
0
sdf
 
de la bombe BB
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
MKV SMOOTHIE serait effectivement l'outil de conversion automatisé idéal, malheureusement il conduit à un décalage du son ÉNORME de plusieurs secondes dès le début de la vidéo rendant le tout indigeste au bout de quelques minutes seulement de visualisation. Il me semble qu'il manque à ce programme un outil de synchronisation son-image. DOMMAGE.

D'autres parmi vous ont-ils fait la même expérience ? Ne possédant qu'une seule vidéo en DTS, c'est pour moi du 100% d'échec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gatsu
 
avant je faisais tout manuellement avec mkvmerge, mkvextractGUI et eacto ca marchait plutot bien. Aujourd'hui j'ai découvert Popcorn MKV AudioConverter, il fait la même chose en mieux avec les mêmes outils et bien d'autres. Tout ça automatiquement, c'est excellent !
http://audioconverter.heartware.dk/Tutorial/
3
mephisto79
 
Bonjour a vous,

je vous expose mon pb, j'ai acheté un joli boitier multimedia sur lequel j'ai deja pu lire du mkv sans pb...
hors dernierement me viens l'envie de regarder avatar et sa saleté de bande son DTS... je converti ca en AC3 via EAC3to puis refait mon mkv tout bien...
seulement une fois dans le lecteur pas de son...
le fichier audio a l'air d'avoir les meme config que celui qui a été lu par mon boitier (448kpbs, 48k Hz...) ... quelqu'un aurait il une idée ?

Merci a vous.
3
Filopattes33
 
Bonjour,
Je tente désespérément de convertir un fichier DTS en AC3 en ayant suivi toutes les indications de ce forum (et d'autres d'ailleurs. Hélas systématiquement j'ai un message qui s'affiche après avoir lancé la conversion :
- Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Pourtant j'ai bien vérifié le chemin menant au fichier à convertir et le chemin de destination.
Qq. un pourrait m'aider svp. Merci.
2
twist
 
verifie bien que tu as placé le dossier de eac3 au bonne endroi comme indiqué dans la fenêtre dos. J'ai eu le même probleme et maintenant ça marche.
0
pulsmann > twist
 
bonjour twist peut tu me dire quel est le bon endroit justement car j'ai sans cesse ce message d'erreur !
Merci
0
Jherdar Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour,
idem chez moi, sur quelques pistes DTS, j'ai le meme message d'erreur,
-"Le chemin d'accès spécifié est introuvable. alors que pour d'autres conversions, tout se passe sans probleme...
EAC3toguy me met aussi desfois
-"Format de fichier non reconnu" (je pense que c'est pour certains TRUEDTS).
Et desfois, la fenetre de commande s'ouvre et puis...plus rien.. je reclike sur "convert" une autre fenetre de commande s'ouvre et ça met le bordel dans Seven...
Si quelqun a une idée pour améliorer EAC3ToGuy ou le remplacer, je suis preneur..merci beaucoup.
PS: je précise que 3 fois sur 4 tout se passe à merveille..
PS2: desfois, il me suffit de désactiver mon Online Armor pour que la conversion se lance... allez comprendre... Merci
0
minoufelix
 
s'il vous plai de l'aide :(
0
Yuuules
 
Faut tout mettre dans C:\MKV, c'est ce que m'a dit la commande DOS ... Ca a l'air de marcher ...
0
etplusencore Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
bonjour à tous une réponse un peu tard mais qui peut aider les suivants ,voilà ce que j'ai trouvé
:http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie/download/mkvsmoothie+0.8.0
je viens de l'essayer suite au differentes solutions proposées et c'est hyper simple y a ka lire et faire
encore merci a ccm
2
patcmar77
 
bonsoir merci beaucoup etplusencore , ce logiciel fonctionne à merveille trop fort !!!
0
ludo62138
 
je confirme !! ce logiciel est trés facile d'utilisation et fonctionne à merveille!! et en plus gratuit !!
0
Beetle
 
SUPER lien merci fonctionne a merveille et completement seul le TOP
0
etplusencore Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
bonjour
le lien n'est plus valable
cdts @+
0
virus334 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour, j'ai extrait une bande son en dts du fichier mkv mais quand je veux la convertir, le prog ne la reconnait pas. Il n'est pas reconnu comme un dts et n'a pas d'extension
1
shiminako
 
Merci Arkandill. Avec tes conseiles et quelques bidouilles j'ai enfin réussit a changer ma piste audio DTS en Ac3.
N'oubliez pas une fois Mkvtoolnix installé, de bien mettre les autres programmes à la racine de mkvtoolnix.
1
simon79
 
Bonjour ! j'ai le probleme au niveau de la commande shell, voici ce que ça me dit :

http://img10.hostingpics.net/pics/711534Sans_titre.png

J'ai pourtant modifié et mis mon fichier dts sur le bureau ( au même endroit que le logiciel eac3 ) mais toujours pareil...marche pas

merci de votre aide
1
will
 
bonjour as tu reussi car j' ai le meme pb merci d'avance
0
oudinmelanie09
 
Si vous voulez définir une option canal de sortie audio 5.1, vous devez choisir AC3 ou AAC comme encodeur audio. Tant de gens pensent MKV DTS en AC3 est un cauchemar. Non, ce n'est pas si terrible, pas plus. Convertir MKV DTS en AC3, DTS à convertir AC3 en mkv, convertir MKV avec le son DTS en AC3 avec 5.1 canaux est si facile si vous possède une telle puissance DTS MKV en AC3 Converter, qui permet de vous convertir tous types de fichiers MKV comme MKV DTS, FLAC MKV en AC3, AAC à 5,1 canaux, tout en conservant sa bonne qualité.

http://www.aunsoft.com/...
1
lts0da
 
Hélas , le Popcorn MKV Audio Converter marche très bien ... Mais depuis que j'ai fait la dernière mise à jour , impossible de l'utiliser ! Mon anti virus le considère comme un Trojan .
J'ai Avast.
0
tennismantonio Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour,
Arkandil comment fais-tu pour extraire la pise son ?? Il n'y a pas l'option extrac dans le logiciel...
J'ai la version 2.8.0.
D'avance merci
0
stanslas
 
Utilise MKVExtractGUI disponible ici : http://coreforge.org/frs/download.php/15/MKVExtractGUI-1.6.4.1.zip
0
houlala
 
Salut,

merci de ta réponse stanslas, j'ai effectivement supprimé le .ini et j'ai remis le dossier eac3 dans program file et niquel ca fonctionne correctement.
Merci encore.
0
limestki
 
Bonjour , moi aussi j'ai le probleme , je ne peut lire mes mkv dts sur mon disque dur multimedia hd . Bien sur les mkv au son ac3 passe nikel sauf ceux qui sont en dts .... alors je me prend la tete pour obtenir la convertion en ac3 car il faut utilisé plusieurs logiciel a vous entendre dire . Alors pour tout reprendre des le début peut on m'expliquer tout depuis le depart jusquau la fin avec des image et explication a la clé ?? merci , je vous en remerci d'avance . Et meilleurs voeux a tous .
0
loupnoir59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut à tous
je sais que mon problème n'as rien à voir avec le vôtre mais je vais misé sur vous les gars et bien sur merci d'avance
mon problème est compliquer alors je vais essayer d'être le plus claire possible

en 1 je télécharge transformer 2 fichier mkv taille 8.5 go résolution 720p son ac3 5.1 pour l'instant tous va bien
en 2 une fois télécharger j'ouvre mkvmerge.gui il m'indique en somme que c'est un fichier simplifié j'ai la vidéos 720p et le son ac3 5.1 french tout le monde connais le fameux dolby digital
en 3 je clic uniquement sur la vidéos il me donne donc un fichier mkv mais que la vidéos
en 4 je fais pareille pour le son j'ai donc deux fichiers mkv vidéos et son la je ne peux pas être plus claire
en 5 le gros fichier du départ et mis à la poubelle
en 6 j'ouvre mon logiciel payant non cracker c'est avs vidéos converter 6 je convertis la vidéos seul mkv en avi 720p le résultat est remarquable pas un default c'est nikel sans le son bien sur
en 7 j'ouvre mon autre logiciel payant pour convertir le son mkv en ac3 mon résultat fichier ac3 5.1
en 8 j'ouvre pour la premiére fois un logitiel gratuit il ce nome avimuxgui j'additionne l'avi plus l'ac3 le remux prend son cours j'obtient donc un fichier aviHD 720p son dolby digital 5.1
en 9 je regarde mon films sur un disque dur multimédias dvico 1to hdmi 1080i max en résolution et la catastrophe mon amplis yamaha dspa1 haut de gamme m'indique bien dolby digital mon plasma l'immage est nickel mais le son de la central est sur l'enceinte principale droite le son de l'enceinte principale gauche fait le subwoofer par contre effets arrière rien à dire g essayer m4ng encore pire pas de son voili voilu a+
0
tous
 
il me semble que tu te complique pas mal la tache... l'étape 7 est inutile si tu utilisais mkvextractgui lors de l'étape 4 je pense que c'est ça qui te fou le bazard dans ton son
0
jeffr1
 
le problème est que tu convertie en 6 au lieu de 5.1 ...
j'ai le même problème ... seul DaudioK me permettait de le faire correctement et maintenant il me donne une erreur bidon
0
mimi
 
magnifique merci beaucoup pour ce tuto
0
methical
 
Topic bien utile pour les possesseurs de freebox. Merci pour les liens et les tutos.
0
vodkao
 
Bonjour,

Âpres avoir modifier ma bande son sur mon mkv (DTS EN AC3) et avoir muxing.

le mkv ne passe plus sur ma tv,probléme de lecture.
0
letto
 
bonjour,

je suis dans la même cas, j'ai tout suivi a la lettre si je lit mon fichier sur le pc tout fonctionne bien mais une fois dans mon disque dur multimedia, plus rien de fonctionne .. ni son ni image ???? help :(
0
bigben95
 
De même, le film ne se lance plus sur le disque dur (sur le pc ça marche) après avoir suivi tout à la lettre.
0
bigben95
 
MKV SMOOTHIE règle apparemment tout ces problèmes tout en automatisant le système de tout ces logiciels réunis pour la conversion du son, FONCEZ ! (Lien plus bas)
0
you_you2841
 
Shopping-If your man delegates his underwear shopping duties to you this can indicate that he is comfortable in his relationship. Many men confess to having their spouse take control of underwear shopping but is this true love or just because it is convenient and allows them to relax rather than traipse around the high street looking for cheap Calvin Klein underwear?

www.coolergo.com
offer calvin klein underwear, ck365 steel micro, ck x collection, ck boxers, brief
50 pc $180 including shipping fee
you_you2841@hotmail.com
www.calvinkleinboxers.es
welcome order
0
you_you2841
 
[url=http://www.coolergo.com]calvin klein underwear[url]
<a herf="http://www.coolergo.com"title="calvin klein underwear"> boxer brief</a>
0