Convertion DTS en AC3 ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 13:30
 Yuuules - 30 oct. 2014 à 19:02
Bonjour,

j'ai une vidéo mkv mais la piste audio est en DTS. Du coup je n'ai pas le son quand je la lis sur ma platine de salon.
est-il possible de convertir la piste audio DTS en AC3 ? merci .
A voir également:

35 réponses

Tu as un mkv avec bande son DTS et tu ne peux pas le lire alors ce petit tuto est pour toi...

Première étape : extraire la bande son DTS afin de la convertir.
1° Lance le programme "mkvextractgui.exe" (il doit se trouver dans le repertoire de mkvmerge)
2° Clic sur le bouton (avec 3 petit points) à droite du champs "Input" pour ouvrir ton mkv
qui est en dts
3° Coches dans le champs "Content" la piste (en anglais Track) de la bande son
4° Puis clic sur "extrac", ça va extraire dans le repertoire du mkv par défaut
Deuxième étape : la conversion
1° lance le programme "eac3togui.exe"
2° à droite du champ "source file" clic sur "browse" et va cherche ta bande son dts extraite.
3° Puis clic sur "convert", le shell s'ouvre et convertit, voilà c'est fait.
Troisième étape : le remuxage
1° lance "Mkvmerge Gui.exe", ouvre ton fichier originale avec ta bande son dts en cliquant sur "add".
2° Dans le champ où les pistes apparaissent, décoches la bande son DTS.
3° Re-clic sur add et va cherche ta bande son en AC3. Puis coche la.
4° Clic en bas sur Start Muxing, et Voilà le tour est joué...

Télécharge les progs en tapant leur nom sur google, tu les toruveras.
85
Salut

Merci pour le tuto, mais y aurai pas un truc pour faire toutes les opérations en une fois ??
0
RomRoyce > eric
28 mai 2009 à 00:13
Il exsiste un logiciel qui englobe tout ...Demux , Conversion en ac3 , et Remux...Il s agit de la suite AUDIO CONVERTER qui utilise les fameux logiciels cités si dessus (eac3,mkvextract....).Tres facile d utilisation et completement automatisé...Il est à la base prevu pour le media player HD de salon le Popcorn Hour mais il peut effectivement servir pour d autres appareils tels que la freebox ou le WD TV player(media player Western digital HD)...Voilà tout ...Bonne conversion à tous
0