Réseau partage...difficile à décrire

Résolu/Fermé
esarroda Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 16 juin 2011 à 21:37
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 13 juil. 2011 à 11:25
Bonjour,

Après avoir (trop) cherché sur google, je viens vous demander quelque chose d'un peu spécial. J'ai un smartphone, qui avec une application, envoie un flux vidéo ou audio.

En gros, le portable envoie ce qu'il voit et entend par wifi, vers la box. Les PC connectés à cette box peuvent voir les flux via une page web LOCALE (je sais pas trop comment on les appelles). Ce que je veux dire, c'est que la page a une adresse genre "http://192.168.1.34:2020/....", et ceux qui sont en dehors de la box ne peuvent la voir.

Ce que je vous demande, c'est s'il existe un moyen de partager cette page web locale, la rendre accessible par n'importe quel internaute, pas seulement ceux qui sont dans le "rayon" de la box.

Désolé pour le vocabulaire, je maîtrise pas trop les réseaux, j'espère que vous m'avez compris. Vous connaissez quelque chose? Ce serais trop sympa =D.

PS:La finalité de tout ça est d'avoir par exemple une webcam wifi consultable seulement en allant sur une page web, ou encore d'avoir un streaming audio en temps réel (là aussi, consultable sur une page web)
A voir également:

9 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 juin 2011 à 11:23
Salut, Quel est le type de ta box (livebox, freebox ) ?

Je pense que pour ce que tu veux faire, il faut créer une régle NAT dans le routeur (la box).

config du NAT :
port d'origine : 2020
port de destination : 2020
adresse de destination : 192.168.1.34

ensuite, tu prend ton ip publique (aller sur monadresseip.com pour la connaitre) et tu la tape dans un navigateur iinternet avec a la fin ":2020"
En gros, a l'extérieur de ton réseau, tu remplace le 192.168.1.34 ( dans http://192.168.1.34:2020) par ton ip publique.
Si le NAT est correctement réalisé, ca va fonctionner .
0
esarroda Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
Modifié par esarroda le 17/06/2011 à 19:24
Merci d'avoir répondu. =)

Honnêtement, ça a l'air très technique tout ça.
Je vois pas trop de quoi tu parles, et comment y parvenir.

Tu pourrais m'expliquer la procédure à exécuter? N'hésite pas à me dire bien les choses, je n'y connais vraiment rien là dedans, mais si tu me dis quoi faire, jpense que j'y arriverais.

PS: je sais pas vraiment quel genre est ma box, je suis chez 9 tel, la box à la wifi intégré, un bouton central, un menu qu'on peut trifouiller...c'est tout ce que je sais =S
0
esarroda Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
18 juin 2011 à 20:14
youhouuuu, s'il vous plais XD
0
20 juin 2011 à 00:24
up! s'il vous plais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 20/06/2011 à 14:50
ok,
tu tapes dans un navigateur :
http://192.168.1.1
Tu arrive ainsi sur la page de conf de ta 9 box.
Les mots de passes et nom d'util par défaut sont admin et admin.

Quand tu est dans la page d'accueil, trouve un onglet ou un lien nommé : NAT/PAT.

Ensuite, mets les informations comme suit :

config du NAT :
port d'origine : 2020
port de destination : 2020
adresse de destination : 192.168.1.34
Voila pour la conf. Commence par faire ça et nous y accèderons par la suite.
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
25 juin 2011 à 07:57
dsl de pas avoir répondu plus tôt =S

alors voila, j'ai regardé un peu partout dans les menu de la box, et je suis tombé sur ça (par onglets successifs):
-réseau
-nat (translation des ports en titre)

sur cette page, un tableau, avec différentes cases à renseigner (j'ai rentré les choix par défaut)
-nom (j'ai mis test, histoire de mettre quelque chose)
-protocole (TCP par défaut, avec pour autre choix udp, ou tcp et udp)
-type (port par déf', ou plage)
-port externe (j'ai mis 2020, mais jsais pas si c'est un bon choix vu que t'en parle pas)
-adresse de destination (ils me mettent les 3 premiers "octets" de l'ip de la box en "grisés", je peux modifier que le dernier octet, et je met 34)
-ports de destination (j'ai mis 2020)
-activation (un bouton pour activer/désactiver cette ligne, vraisemblablement)

en dessous tout ça, il y a UPnP, avec un bouton pour activer (c'était activé par défaut je crois)

voila voila, apres avoir fait tout ça, je vais sur monip.com, je rentre http://"l'adresse qu'on me donne":2020/ je fais entrer et là ya rien

je fais la meme chose avec l'adresse "d'hôte associés" fourni dans cette page (pour tenter le coup, on sait jamais) et aucuns résultats également =(

Si tu vois où est le prob ce serais super parce que moi j'avance à l'aveuglette, je fais ce que tu me dis sans trop comprendre ce qu'il se passe.

PS: le seul décalage que j'ai eu pour le moment entre ce que tu m'as dit et sur ce qu'il y a dans le menu de la box, c'est cette adresse d'origine dont tu me parle: inexistante dans le menu...si t'a une idée =)...
0
30 juin 2011 à 16:20
PS: le seul décalage que j'ai eu pour le moment entre ce que tu m'as dit et sur ce qu'il y a dans le menu de la box, c'est cette adresse d'origine dont tu me parle: inexistante dans le menu...si t'a une idée =)...

en fait il s'agit du port externe.

quand tu fais http://ip_donné_par_monip:2020 , il faut absolument etre en dehors du réseau (donc sur le net !). Si tu as essayé ca, a l'interieur du réseau, c'est normal que ca ne marche pas .
0
10 juil. 2011 à 23:30
Désolé de répondre que maintenant, il me fallait des conditions spéciales pour faire le test et vérifier tes dires...et ça marche!

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour m'aider dans ce prob
0
13 juil. 2011 à 11:25
Cool ;-)
0