Cpl et prise parafoudre

Fermé
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 16 juin 2011 à 10:07
 hola - 29 juin 2013 à 13:28
Bonjour amis de ccm!! je suis actuellement connectee en wifi mais j'ai une grande maison avec des murs epais et ca ne passe pas tres bien je perds bocoup de debit. tout mon materiel informatique et ma box sont branches sur des prises parafoudre par securite. on me suggere de passer au cpl mais je ne sais pas comment faire avec mes prise parafoudres. est-ce que ce n'est pas genant? dois-je connecter le cpl dans la prise murale et le prise parafoudre derriere ou dois-je connecter la priise parafoudre a la prise murale comme c'est actuellement puis connecter le cpl sur la pruise parafoudre? je ne sais pas ce que je dois faire merci a tous ceux qui pourront m'aider. natalie alias nattydu45

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 juin 2011 à 19:03
"on me suggere de passer au cpl mais je ne sais pas comment faire avec mes prise parafoudres. est-ce que ce n'est pas genant?"

Ça dépend du contenu réel de ton appareil parafoudre.

Si c'est un parafoudre pur, ça ne gênera pas : entre les prises protégées et la prise murale auquel est branché l'appareil, il y a une liaison directe.
Si, en revanche, il y a un transformateur entre la prise secteur de l'appareil et les prises protégées, le signal du CPL ne passera pas : les signaux numériques (carrés) ne passent pas les bobines.
1
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
17 juin 2011 à 19:23
En fait, ces parafoudres, sont équipés de composants écrêteurs de tension, mieux vaut les placer en amont.
Par contre, vu le faible prix des CPL, est-ce vraiment utile ? j'en doute..
Et si tu es vraiment dans une zone orageuse, mieux vaut mettre des parafoudres sur le tableau général de distribution électrique.
0
Le faible prix des CPL ? Abération du raisonnement...

Tout ça parce que on peux en voir a 20€ les deux (en solde en magasin des belkin) ? Peu importe que le boutier CPL soit à 100€ ou à moins de 10€, le gros problème c'est que si la foudre passe par le boitier CPL, le PC avec les données importantes ou le macbookair connecté en ethernet au cul du CPL, et bien c'est pas dit qu'il resiste s'il se prend une très haute tension sur le port ethernet...

Alors à moins de brancher au CPL uniquement des points d'accès wifi ou des convertisseurs ethernet vers fibre optique, si le CPL n'est pas protégé par parafoudre c'est le reste du matos qui peut morfler... Et les données avec...
0