Chkdsk n'en finit pas

ammonite Messages postés 55 Statut Membre -  
ammonite Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

Le problème concerne un portable VAIO ,équipé de Vista ,qui ne bootait pas avec vista.
Les démarrages proposés par la console de réparation (intégrée au dd) ont échoué
(sans échec ,commande + sans échec)
La commande simple n'est pas proposée.
J'ai pu graver un cd qui me donne l'accès à une console plus fournie ,en particulier,l'accès aux commandes.
J'ai ainsi pu lancer chkdsk mais,sûrement imprudemment ,j'ai utilisé les options F ,R I
(chkdsk \F \R \I C:
Les étapes 1,2,3 se sont déroulées assez rapidement mais le système mouline depuis
plus de 6 heures ,pour vérifier les fichiers.
Une quarantaines de cluster ont été remplacés dans le dossier windows\system 32\Driver~1\FILERE~1\PRNEP0~1.INF
Après cette étape ,j'ai l'indication<35000 fichiers sur59632 traités
Depuis 1/2 heure pas d'annotations nouvelles.
Je crains de laisser aussi longtemps la vérification se poursuivre ,mais je sais pas comment interrompre le processus proprement.Quelqu'un m'a conseillé Ctrl + C ,mais cela n'a eu aucun effet.
Que me conseillez vous ?
Merci

3 réponses

casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
plus il a de travail plus il est long.
sinon tu relance l'ordi et tu le relancera un soir le chkdsk pour le laisser faire toute la nuit
0
ammonite Messages postés 55 Statut Membre

salut,
pas trop de risques à interrompre le déroulement de chkdsk en fermant la fenêtre ou ,au pire en éteignant l'ordinateur?
d'un autre côté,il y a déjà 10 heures qu'il travaille.
Lui rajouter la nuit,c'est peut-être beaucoup?
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

re
non pas de risque
apres tu le relance quand tu veut a un moment ou tu est sure de ne pas en avoir besoin ,c'est pour cela une nuit !!!
et tu diminue son travail disque par disque
0
ammonite Messages postés 55 Statut Membre

merci,
.
0