Chkdsk n'en finit pas
ammonite
Messages postés
55
Statut
Membre
-
ammonite Messages postés 55 Statut Membre -
ammonite Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Le problème concerne un portable VAIO ,équipé de Vista ,qui ne bootait pas avec vista.
Les démarrages proposés par la console de réparation (intégrée au dd) ont échoué
(sans échec ,commande + sans échec)
La commande simple n'est pas proposée.
J'ai pu graver un cd qui me donne l'accès à une console plus fournie ,en particulier,l'accès aux commandes.
J'ai ainsi pu lancer chkdsk mais,sûrement imprudemment ,j'ai utilisé les options F ,R I
(chkdsk \F \R \I C:
Les étapes 1,2,3 se sont déroulées assez rapidement mais le système mouline depuis
plus de 6 heures ,pour vérifier les fichiers.
Une quarantaines de cluster ont été remplacés dans le dossier windows\system 32\Driver~1\FILERE~1\PRNEP0~1.INF
Après cette étape ,j'ai l'indication<35000 fichiers sur59632 traités
Depuis 1/2 heure pas d'annotations nouvelles.
Je crains de laisser aussi longtemps la vérification se poursuivre ,mais je sais pas comment interrompre le processus proprement.Quelqu'un m'a conseillé Ctrl + C ,mais cela n'a eu aucun effet.
Que me conseillez vous ?
Merci
Le problème concerne un portable VAIO ,équipé de Vista ,qui ne bootait pas avec vista.
Les démarrages proposés par la console de réparation (intégrée au dd) ont échoué
(sans échec ,commande + sans échec)
La commande simple n'est pas proposée.
J'ai pu graver un cd qui me donne l'accès à une console plus fournie ,en particulier,l'accès aux commandes.
J'ai ainsi pu lancer chkdsk mais,sûrement imprudemment ,j'ai utilisé les options F ,R I
(chkdsk \F \R \I C:
Les étapes 1,2,3 se sont déroulées assez rapidement mais le système mouline depuis
plus de 6 heures ,pour vérifier les fichiers.
Une quarantaines de cluster ont été remplacés dans le dossier windows\system 32\Driver~1\FILERE~1\PRNEP0~1.INF
Après cette étape ,j'ai l'indication<35000 fichiers sur59632 traités
Depuis 1/2 heure pas d'annotations nouvelles.
Je crains de laisser aussi longtemps la vérification se poursuivre ,mais je sais pas comment interrompre le processus proprement.Quelqu'un m'a conseillé Ctrl + C ,mais cela n'a eu aucun effet.
Que me conseillez vous ?
Merci
A voir également:
- Chkdsk n'en finit pas
- Chkdsk - Guide
- Fin de la 4g en france - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Le serveur windows.gaming.gamebar.presenceserver.internal.presencewriter ne s’est pas enregistré sur dcom avant la fin du temps imparti. - Forum Carte graphique
- Chkdsk impossible de verrouiller le lecteur en cours - Forum Disque dur / SSD
- Chkdsk acces refusé ✓ - Forum logiciel systeme
3 réponses
salut
plus il a de travail plus il est long.
sinon tu relance l'ordi et tu le relancera un soir le chkdsk pour le laisser faire toute la nuit
plus il a de travail plus il est long.
sinon tu relance l'ordi et tu le relancera un soir le chkdsk pour le laisser faire toute la nuit