Comment changer pile carte mère PBell svp ?

Fermé
catw0man13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 15 juin 2011 à 20:55
catw0man13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 01:22
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème conernant mon PC fixe "istart MC 5702" (j'espère que c'est bien ca la référence...) de Packard bell.
En effet, en l'allumant tout à l'heure il est apparu un message de "American Megatrends" avec plein de notes incompréhensibles pour ma part... J'ai d'abord cru à un virus je l'ai éteind puis rallumé mais même chose. Je suis donc allée sur différents forum avec mon pc portable & ils disent qu'il faut changer la pile de la carte mère dans ce cas là... je vais donc ouvrir ma tour demain & aller acheter la pile qui'il faut mais je voudrais d'abord savoir où se trouve la pile (est-elle cachée ou non ?), est-il possible que je la change moi-même ou dois-je l'apporter chez un réparateur ? & enfin est-ce que mon problème sera définitivement résolu ou pas ?... car certains internautes se plaignent du même souci après avoir changé la pile... =s !
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre lol mais bon j'espère ^^
Merci par avance !!!
Bonne soirée ++

A voir également:

8 réponses

laurent2m-l Messages postés 1444 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 701
15 juin 2011 à 20:59
Bonjour,
tu es sûr que c'est une tour ? ton modèle correspond à ça.
Pour la pile, il s'agit généralement d'une pile lithium 3 Volts, type CR2032.
Pour l'extraire il doit falloir ouvrir un carter à l'arrière.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
15 juin 2011 à 21:01
Non la pile de la carte mère n'est pas caché, tu vas la voir en ouvrant ton PC ça ressemble à ça :
https://www.sospc20.com/404.php

C'est une simple pile bouton, tu la retire et tu vas dans une grande surface ou chez un bijoutier, ils te donnerons le bon modèle.
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
15 juin 2011 à 21:03
Bonjour,

@ laurent2m-l

ce n'est pas la bonne image sur CCM.

@ catw0man13

Tu peux préciser le problème ? tu voix la lecture de ton Hardware au démarrage ?

A+
0
laurent2m-l Messages postés 1444 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 701
15 juin 2011 à 21:09
Au temps pour moi ! C'est donc une tour classique.
0
Bonsoir,
Regardez ici :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-mere-les-bases-comment-choisir-sa-carte-mere-id27866-page1.html
Pour vous faire une idée de l'endroit ou ça se trouve sur la carte mère (repère 10).
Afin d'aider d'autres personnes, merci de cliquer "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par laurent2m-l le 15/06/2011 à 21:12
Ouvre le panneau latéral, tu verras la pile-bouton. Impossible de te tromper.
L'aide CCM est ici
Tu as cherché longtemps? Alors, on t'aidera volontiers.
Si tu es juste fainéant, on t'aidera aussi, mais c'est pas pareil : vérifie si ton problème n'a pas déjà été traité sur CCM ou apprends à te servir de Google, Exalead, Yahoo, Bing, Voilà, Ethicle ... etc.
0
catw0man13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
15 juin 2011 à 21:22
Waw merci pour tous vos messages je suis plus rassurée !

Donc oui c'est bien une tour lol mais pour la référence par contre je ne suis pas sûre mais bon apparemment c'est ta photo qui n'était pas bonne bref...

Ok elle n'est pas cachée donc tant mieux si je peux la changer moi-même !
Mais alors est-ce que ca règlera totalement le problème ou pas ??? Enfin peut-être que vous n'en savez rien...
& oui je c qu'il faut la débrancher complètement de toute façon je devais la nettoyer donc j'irai dehors mais merci pour les conseils !

& Pico.l : euuuh je n'ai rien compris à cette phrase : "tu voix la lecture de ton Hardware au démarrage ?"
Il faut noter que je me débrouille bien en informatique mais je ne suis pas experte loin de là, surtout en ce qui concerne les termes techniques donc au démarrage il y a le message de "American Megatrends" qui s'affiche, j'ai appuyé sur échap ca m'a envoyer sur la page de PBell qui s'affiche toujours normalement au démarrage & en dessous il y a marqué F1 Setup (je dis n'importe quoi je ne me souviens pas mais c'est pour te situer) & après ca bouge plus...
Voilà j'espère que vous avez tous compris lol mais bon je peux toujours aller voir & noter ce qu'il y a de marqué mais à mon avis ca ne vous avancera pas bcp...
0
Modifié par laurent2m-l le 15/06/2011 à 21:37
Symptôme visibles d'une pile usagée :
- un message du style CMOS Checksum error au démarrage du PC invitant à modifier les réglages du BIOS
- la perte de la date, de l'heure.
0
catw0man13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
15 juin 2011 à 21:44
Ben je n'utilise pas trop cet ordi en fait donc je n'ai pa pu repérer une heure ou une date erronée, & là je viens de le rallumer pour vérifier ce que "Amercian megatrends" me disait mais il s'est allumé tout seul niquel sans problème je ne comprends pas vraiment là... par contre la tour fait un bruit bizarre, inhabituel, comme si elle était essouflée ! Je vais quand même changer la pile pcq apparemment il faut la changer tous les 5 ans mais du coup je ne sais plus quoi vous dire lol. & par rapport au changement de la pile, j'ai lu qu'il y aurait peut-être des modifs à faire dans le bios mais je ne veux pas faire d'erreurs alors est-ce que vous savez ce que j'aurais à faire ou pas ?...
0
15 juin 2011 à 22:11
En général, les réglages par défaut suffisent pour que le PC fonctionne à coups sûr. On intervient sur les réglages que dans de rares cas.
0
16 juin 2011 à 01:22
Ok merci !!
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
15 juin 2011 à 21:39
Au démarrage, tu dois avoir une fenêtre qui ressemble à ceci ?

Débranche le cordon d'alimentation du PC, enlève la pile pour quelques secondes, remet la pile puis démarrer.
0
15 juin 2011 à 22:11
Je ne sais pas si mon message a bien été posté donc je le copie/colle ici :

Ben je n'utilise pas trop cet ordi en fait donc je n'ai pa pu repérer une heure ou une date erronée, & là je viens de le rallumer pour vérifier ce que "Amercian megatrends" me disait mais il s'est allumé tout seul niquel sans problème je ne comprends pas vraiment là... par contre la tour fait un bruit bizarre, inhabituel, comme si elle était essouflée ! Je vais quand même changer la pile pcq apparemment il faut la changer tous les 5 ans mais du coup je ne sais plus quoi vous dire lol. & par rapport au changement de la pile, j'ai lu qu'il y aurait peut-être des modifs à faire dans le bios mais je ne veux pas faire d'erreurs alors est-ce que vous savez ce que j'aurais à faire ou pas ?...
0