[Carte Mere]

goctan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 goctan -
Bonjour a tous,
J'ai un PC Portable HP PAVILION ze2000 avec 384 Mo de RAM
et j'aimerai mettre une barrette de 512 ou 1024 de RAM.

Je voudrais vérifier quel frequenze la carte mere supporte et jusqu'a combien je peux mettre de RAM

Mais le probleme c'est que j'ai une carte mere QUANTA 3091 et que ils n'ont pas de site Internet donc je peu pas me documenter :)

Quelqu'un pourrais t-il m'aider ?

Merci a tous

5 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

apparement, il faut de la 333 MHz :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF13a/22239-38209-38215-38215-38215-12202...
0
goctan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ahhh merci beaucoup (j'ai vraiment du mal avec le site de HP)
mais c'est le ZE2200 que tu ma montrer la... moi jai le ZE2000 (jsai pas si la difference est enorme ..?! :s )

comment peut on savoir jusqu'a combien un PC peu supporter RAM ?
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

C'est la même chose, tu peux vérifier ici avec la référence exacte du portable :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fv292-1370.html
(Voir étiquette dessous)
0
jarod102

Bonjour Tout le monde,

J'ai un PC portable Hp pavillon ze2000 depuis presque 3 ans. J'ai un problème actuellement. Au bout de 10 min d'utilisation voir moins parfois, le pc fait de 2 bip court puis affiche un écran bleu. Puis ça redémarre, et je tombe sur un écran noir avec un message " F1 pour continuer F2 pour installer". Il n' y a que F1 qui marche. Mais cela ne résout rien car il n'arrive pas ensuite à lancer le système d'exploitation.

Je me suis un peu renseigné, et on me dit qu'il peut s'agir du disque dur, la pile du Bios ou bien aussi la carte mére.

( j'ai fais un test du disque dur en passant par f10 au demarage, et j'ai eu un résultat d'echec au final de l'analyse exhaustive. j'ai aussi reinstaller windows xp, mais cela n'a rien changé )

Voilà voilà.

Qu'en pensez vous??? cela signifit il de qu'il va falloir acheter un nouveau pc ?

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goctan

Déjà essaye de démarrer en Mode Sans Echec (appuie sur F8 pendant le démarrage et choisir "Démarrer en Mode Sans Echec". Regarde si tu arrive sous Windows et si tu a le même problème au bout des 10 minutes.

Si tu as encore cette écran Bleu je ne peux pas t'aidder; si l'écran bleu n'apparait pas c'est surement qu'un logiciel fait planter le PC ou même un virus, alors essaye de trouver quel programme fait est à l'origine du problème et au pire ... "formater" dans un cas Extrème.
0