Hyperliens ne fonctionnent pas

Fermé
Mandrake - 15 juin 2011 à 06:31
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 15 juin 2011 à 14:22
Bonjour,
J'accède à Internet directement sans problème.
Mais, si je clique sur un lien ou hyperlien dans une message ou un site,
je reçois les message suivant :" Aucun programme n'est associé à ce fichier.
Installez un programme, et, si c'est déjà fait, créez une association dans
Panneau de configuration - Programme par défaut".
D'habitude, les liens donnent accès au Web sans problème.
Que se passe-t-il ici?
J'ai voulu répondre à un certain Kevin, mais, comme le lien pour la réponse ne fonctionne pas ou ne donne pas accès au Web, je n'ai pas pu répondre.
D'ailleurs,Les programmes internes de Windows comme "Les nouveautés de Windows 7'
ne fonctionnent pas non plus, car ils ne peuvent pas accéder au Web.
Que faire?

1 réponse

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
15 juin 2011 à 14:22
Salut !

Essaie ceci (remarque, j'ai explorer 8, donc tu vas peut-être devoir adapter...) :

- Dans Explorer, va dans Tools -> Internet Options
- Dans l'onglet Programs, clique sur le bouton Set Programs
- Ça devrait t'ouvrir une fenêtre dans Windows. Clique sur Associate a file type or protocol with a program
- Ça va te sortir une liste avec tous les types de fichiers existants et le programme qui leur est assigné. Va tout au bas de la liste, où tu as la liste de protocoles. Assure-toi que les protocoles HTTP et HTTPS sont associés avec Explorer ou Firefox.

Si ça ne fait rien, moi je te conseillerais d'installer Firefox (au pire, demande à quelqu'un de t'apporter le fichier d'installation par clé USB si tu ne peux pas le downloader toi-même). Au moins tu pourras continuer à naviguer en attendant de trouver une autre solution...
0