APIsoft gestion gamme huit en réseau

Fermé
pato89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 16 mai 2006 à 12:21
 Raphy - 4 juil. 2007 à 17:30
Bonjour,
Je souhaite changer un poste de travail sous w2k par un poste XP et je dois re-installer APIsoft gestion gamme 8 (réseau) sur ce dernier.
A l'installation APIsoft me demande le répertoire des dossiers communs (f:\ qui correspond au répertoire du serveur ou sont les dossiers gestion)
mais je ne vois pas les dossiers lorsque je lance APIsoft sur ce nouveau poste.
Quelqu'un a t'il une solution ?
D'avance merci

1 réponse

sur votre nouveau poste
vous allez dans le rep WINAPI\GESTION8
vous ouvrez le fichier projet.ini ou projet.ini.txt
vous spécifiez sur les lignes UNC et la précédentes le chemin complet pour aller sur votre serveur ex
\\serveur\data\winapi\gestion8\

vous enregistrez et relancer API
voila
a+
1
Moi j'ai aucun problème pour faire fonctionner le réseau en "intranet".
Par contre, je planche pour utiliser Gestion 8 en extranet, à savoir :
je viens de prendre un serveur dédié afin de pouvoir connecter plusieurs postes utilisant [devant travailler sur] le dossier "société" installé sur ce serveur. Pas de problème pour accéder à ce dossier mais alors bonjour le temps de chargement !!! Surtout que ce dossier fait plus de 120Mo (...)
Lorsque j'installe Gestion 8, j'ai un petit soft nommé "connecteur" utilisant le port 2222. Le problème est que je ne sais absolument pas à quoi il sert. Espérant qu'il est possible d'avoir une application hôte sur le serveur dédié et des postes "utilisateur" qui puissent se connecter sur ce serveur sans avoir à charger tout le dossier "société".
Je sais pas si vous avez bien compris, mais est-ce possible ?
0