Problème de conversion ! (FormatFactory)

Résolu/Fermé
dreamzip Messages postés 65 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - Modifié par dreamzip le 14/06/2011 à 05:36
dreamzip Messages postés 65 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 15 juin 2011 à 02:11
Bonjour à tous,

J'ai un fichier mpeg d'environ 40minutes que je veux convertir en AVI, problème, avec FormatFactory, mes fichiers de 2go moins ou plus ne se convertit pas en entier, exemple, à 47% il se coupe sans aucune erreur affiché et la vidéo convertit n'est pas entière.. ce qui est étrange car il fonctionnait avant et fonctionne toujours sur d'autres fichiers vidéos..

Merci encore à vous !

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 14/06/2011 à 14:54
Bonjour,

Essaie de réinstaller Format Factory bien que je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus correctement (en principe il n'y a pas de limitation sur la durée de la vidéo à convertir comme cela peut être le cas avec Free Vidéo Converter de Koyote) puisque aucune nouvelle version n'est sortie, la dernière étant la 2.60 il me semble.
Edit(s) : échec chez moi aussi après 15 minutes environ (50 % ?) sur un fichier de 3.08 Go en redimensionnant le fichier et en le coupant :(
C'est bizarre car j'ai converti il n'y a pas longtemps un film de 2 heures sans souci.
Bon, 2ème tentative, il semble que la conversion fonctionne sans encombre de façon brute, c'est à dire sans coupe ou redimensionnement du fichier. Mais ou est l'intérêt d'employer ce logiciel s'il ne fait pas ce qu'on lui demande... grrr
Au final, mon fichier de 2heure 20 convertit en environ 30 minutes, c'est rapide ;)

Je te laisse le nom d'un autre logiciel découvert il n'y a pas longtemps et qui est simple d'emploi, même s'il est moins complet que FF au niveau des possibilités de conversions multiformats, Freemake Vidéo Converter.
Son interface est joli en plus, ce qui ne gâte rien et semble relativement complet.
Je vais le testé tout à l'heure sur le même fichier pour voir.
Résultat : le temps de conversion est équivalent (1/2 heure) et j'ai pu redimensionner le fichier et le couper comme je veux.
Par contre je n'ai pas vérifié dans les deux cas (FF et Freemake) la synchronisation.

Après, c'est peut-être juste un problème avec un fichier en particulier si les autres passent correctement mais c'est étrange toutefois.

Perso, pour convertir mes fichiers issu de la télé, je convertit d'abord mes fichiers en DVD-Vidéo puis converti ensuite avec VirtualDub pour l'AVI. Si mes souvenirs sont bon, il n'y a pas de désynchronisation comme ça. Ma technique demande d'avoir de l'espace de libre sur son ordinateur cependant.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!              
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
bonjour

essaies le logiciel suivant pas de probleme

convertxtodvd

cordialement
0
dreamzip Messages postés 65 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
15 juin 2011 à 02:11
Merci à vous, je test vos logiciels et je répondrais :')
0