Probleme telnet?

Fermé
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 15 mai 2006 à 23:46
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 16 mai 2006 à 18:59
Bonsoir a tous.
J'ai un petit probleme d'installation avec ma box.
Je dispose de deux ordi chez moi que je voudrais relier par l intermediaire de mon alicebox.
Le premier PC est parfaitement installé et se connecte au web sans probleme.Cependant l'autre refuse de se connecter au modem.
Le programme d'installation m indique seulement un probleme de liaison avec le terminal et dont la cause serait le service telnet.
J'ai essayer de restaurer le service a l'aide du CD Windows en suivant la methode decrite dans le centre d'aide et support ("resolution de problemes telnet"dans la barre de recherche).La première étape se passe bien mais les autres me renvoient une erreur en me disant que les fichiers demandés ne peuvent etre ouvert...normal ils ne se trouvent pas sur le CD.
Ma Question est simple : comment puis-je restaurer mon service telnet?(Si quelqu'un peut m'expliquer comment installer mon alicebox sur le 2eme PC sans que je me prenne trop la tete je suis preneur aussi).

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et de se prendre la tete avec mon probleme :-D

3 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
16 mai 2006 à 12:11
salut,

je connais pas la box alice, mais je sais que chez free, pour connecté 2PC (un en ethernet et un en usb) il faut activé le mode routeur de la freebox.
je sais pas si ça te sera utile mais je te donne quand même l'info.

tomaz
0
salut , si je comprend bien , tu veut avoir accès a internet en passant par la box ?

Si c'est bien ça , tu as un pc qui y arrive mais pas l'autre ?
le premier pc qui arrive a se connecté est relié a la box en ethernet , as tu essayer de brancher ce cable là à l'autre pc , pour voir si ce n'était pas un default de l'autre cable ?

y'a t'il une manipulation a faire pour mettre la box en routeur ou y est t'elle déjà ?

que donne le ping de la box sur le pc qui n'a pas accès a la box ?
la carte reseau est t'elle bien activé ?
0
Yoshi_Noobs Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 2
16 mai 2006 à 18:59
Salut :-)
@ ToMaZ -> L Alicebox se met automatiquement en routeur lorsque tu installe le 2eme PC a l'aide du programme d'install.

@ R@zmoket -> Le 2eme PC ne peut pas etre connecté au modem que ce soit en PC principal ou en secondaire.En fait le programme d'installation indique que la liaison avec le terminal est faite mais que le serveur telnet ne repond pas.Pour le ping j'y avais pas pensé mais je doute que cela donne qqch...J'essaie tout de suite et je te retiens au courant.

EDIT:Ca y est je viens de faire le ping sur l'adresse donnée sur le programme d'install et rien (delai d'attente dépassé).Ce qui est normal puisque le PC n'est pas installé sur la box.
0