Donnés d'un PC formater peut être resusciter?

Fermé
Gbytes - 15 mai 2006 à 23:19
 Gbytes - 16 mai 2006 à 22:07
Salut,
j'ai lu un article dans l'internet disant que les donnés d'un PC meme formatter 3 fois, peut être retrouver. Mais est-ce vrai? meme apres un formatage? donc un fichier n'est jamais assez supprimer??

voici l'article qu'un ami m'a envoyé(cela vient de CyberPresse):

"Qu'il s'agisse de ressusciter toutes les images effacées d'une caméra numérique, de récupérer tous les messages textes d'un téléphone cellulaire, ou de faire remonter le temps à un ordinateur reformaté trois fois. Et même, de récupérer 70 % des données contenues sur un disque dur émietté à coups de marteau." de LaPresse

Merci
A voir également:

2 réponses

Drown Messages postés 36 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 39
16 mai 2006 à 00:08
Oui c'est possible puisqu'un disque dur compsé de plateaux recouverts de particules magnétiques, a chaque écritures, certaines ne bougent pas malgré le champ magnétique. ce qui fait qu'une fois le formatage éffectué, certaines particules sont encore dans la position qu'elles avaient juste avant.
La difficultée consciste a retrouver les particules qui ont conservé leur statut d'origine de celles affectées par le formatage. Plus il y a eu de formatages moins il reste de particules "bloquées". c'est pourquoi certains utilitaires réécrivent plusieures fois sur un fichier a supprimer et qui ne doit pas refaire surface (en entreprises pour éviter l'espionnage industriel par exemple).
Mais tout cela nécéssite souvent du materiel couteux et un démontage complet du disque.

J'espère avoir put te donner des informations utiles.
0
ah ok! Merci pour l'info!
0