Debit et telechargemennt

Fermé
jer64 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 13 juin 2011 à 00:14
 hum - 13 juin 2011 à 13:44
Bonjour,

J'ai recemment remarqué que ma connexion internet est moins rapide. Lors d'un téléchargement j'atteint habituellement les 380 kb/s. Mais depuis un mois je rest vers les 100 kb/s. J"ai alors bidouiller dans mon gestionnaire de téléchargement la vitesse des telechargment en ne demandant qu'une vitesse faible (90 kb/s) puis je la monte progressivement jusqu'arriver a 2,5 mb/s !!! (Ma connexion est a 3mb/s). Cette vitesse ne dure qu'une 30aine de secondes et rechute a 100 kb/s :'(.

J'ai deux questions :
Pourquoi ne me delivre-t-on pas une vitesse acceptable (entre 500kb/s et 1mb/s) automatiquement alors que ma connexion peut supporter le double voir le triple ?

Peut-on stabiliser cette vitesse et eviter qu'elle ne chute ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ps : Je suis par ethernet



4 réponses

mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
13 juin 2011 à 01:11
3 méga de connexion sa veut pas dire 3mo/s

Par exemple moi j'ai 5méga de connexion, et 686.5 Ko/s de débit.

Donc 380ko/s pour 3 méga c'est convenable, et pour les coups ou tu charge a 100 je pense tout simplement que c'est le serveur sur le quel tu télécharge ne te laisse pas plus.
1
jer64 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 50
13 juin 2011 à 11:57
Je pense pas que ce soit le serveur sur tout mes telechargement quelque soit le serveur c'est pareil.
J'ai meme fait un nettoyage de disque mais rien y fait et j'ai verifié mon débit il na pas baissé
0
bonjour

peut être windows qui prends une partie de la bande passante...
des mises a jours windows ou autres effectué récemment ?
windows Seven en version pro ?

sinon une solution "possible" trouvé sur CCM :

"Pour résoudre les problèmes de bande passante sous seven il faut ouvrir regedit : touche windows+R et taper regedit.
Ensuite tu cliques sur HKEY-LOCAL-MACHINE\sofware\policies\microsoft\windows (et non sur windows NT).
Ensuite tu fais clic droit sur le fichier windows et tu fais nouvelle clé
( tu verras un fichier apparaitre nouvelle clé #1 )
renomme le, tape psched et valide.
Après tu vas sur la fenêtre de droite il y a valeur par défaut tu n'y touche pas, tu fais clic droit en dessous
et tu vas sur nouveau>valeur>dword 32 bits,
à la place de la nouvelle valeur # 1 tu tapes NoNbesteffortlimite
et tu finis en validant. Ensuite il faut redémarrer le pc.
0
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
Modifié par mmmax le 13/06/2011 à 13:39
C'est faux !

A un moment il y avais des gens qui disaient que XP reservait 20% de la bande passante ce qui est faux dans 99% des cas :

Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. 
Réalité : 
FAUX 
Explications : 
Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires uniquement en cas de congestion réseau


Et ceci n'était valable uniquement pour XP
0
ah... ok !
c'était une idée de possibilité...
finalement fausse, tant mieux !!!
0