Redirection pour différents membres

Fermé
mariang Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 12 juin 2011 à 21:02
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 13 juin 2011 à 10:57
Bonjour,



dans le cas où ce sujet aurait déjà été traité, m'en excusé d'avance.
j'ai cherché, j'ai lu mais je n'ai pas réussi à adapter les autres sujets de cet ordre à mon problème.

voici la fin de mon code pour rediriger.

<?php
 //ON RECUPERE LES INFORMATIONS DU VISITEUR ET ON VERIFIE SI SON  INSCRIPTION  EST ACTIVE
  $sql = "SELECT Email, Activation FROM kdo WHERE Pseudo = '$Pseudo' AND Password='$Password'";
  $resultat = mysql_query($sql,$connexion) or die ("Erreur : ".mysql_error());

  while ($row = mysql_fetch_assoc($resultat))
    {
    $Pseudo = $row["Pseudo"];
    $Email = $row["Email"];
    $Activation = $row["Activation"];
}
    $Page = kdo_"Pseudo".htm;
    

  if ($Activation!=1):
    echo ("<br>ooops un petit souci c'est produit,
	<br> soit parce que tu n'es pas encore inscrit,<BR> soit parce que ton inscription n'a pas été activée.<BR><BR> Tu peux procéder à une nouvelle inscription ou activer ton inscription à partir<BR> du courriel qui t'a été adressé, <br><br>Soit tu as fait une erreur dans le nom ou le mot de passe qui t'a été fourni.");

	// TOUT EST BON ON DIRIGE VERS LA PAGE
	else:
	{
	header("Location:$Page");
	}
		endif;
 //FERMETURE DE LA CONNEXION
  mysql_close($connexion);

?>



j'aimerai savoir comme je vais avoir d'autres membres, s'il était possible de faire un code "unique"

et ainsi, ne pas faire une page d"authentification pour chacun.

celle-ci évidemment ne marche pas.
j"ai fait d'autres tentatives mais j'ai des messages d'erreur donc le dernier est

T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/154/sdb/7/f/minikdo/kdo_pages.php3 on line 25

et la ligne 25 correspond à
$Page = kdo_"Pseudo".htm;

je ne sais plus quoi écrire...

merci

6 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
Modifié par Meoran le 13/06/2011 à 11:03
Non ce n'est pas la bonne méthode.

Tu ne fais pas un site dynamique là.

L'idée c'est d'avoir une page avec une base fixe (un header identique, footer, enfin tout ce qui est commun à la page) et avec des champs dynamiques qui iront chercher les données que tu souhaites dans la base de données de l'utilisateur concerné.

Il faut que tu stockes, soit dans une variable de session, soit dans un cookie, l'identifiant de l'utilisateur.

Et que à l'affichage d'une page, tu ailles chercher les données voulues dans ta base de données de l'utilisateur concerné. (avec la méthode de lpz)
1
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
12 juin 2011 à 21:33
EUh... je comprend pas tellement...

pourquoi ne pas mettre simplement : $page = "unepage.html"; ?
0
mariang Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 1
12 juin 2011 à 21:46
EUh... je comprend pas tellement...

pourquoi ne pas mettre simplement : $page = "unepage.html"; ?


parce que comme je l''ai dit, chaque membre aura sa propre page, style

kdo_mariang.htm, kdo_meoran.htm, kdo_untel.htm

donc, plutôt que de faire un page d'accès après authentification pour chaque membre, j'aimerai en faire une seule.

c'est pour éviter d'avoir une multitude de page, déjà qu'il y en aura quelques unes avec kdo_"page_pseudo".htm
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
Modifié par Meoran le 12/06/2011 à 22:53
Pourquoi chaque membre aura sa propre page ? Aucun site ne fonctionne comme ça, ça ne s'est jamais vu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariang Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 1
13 juin 2011 à 09:43
Et bien, il y a un début à tout.

cela se verra sur ce site ;)

parce que les amis et familles de "mariang" pourra avoir accès à la page de kdo_mariang.htm et non à la page de kdo_meoran.htm et inversement.

et comme "untel" voudra une page perso pour que son entourage puisse y aller, il n'est pas dit qu'il veuille que mariang ou meoran vienne voir ce qu'il y a sur sa page à moins qu'il lui fournisse son pseudo et m d p.

mais si tu n'as pas le code "unique" pour le faire, pas grave, je continue avec mes pages accès individuelles...

merci
0
Oulà, une page par inscrit... Lol nan c'est... comment dire...

Ce qu'il te faut c'est une page type, par exemple kdo_page.html

Et tu appelles cette page avec en paramètre l'utilisateur concerné,

exemple :

header("Location:kdo_page.html?pseudo=$Pseudo");


Le code statique de ta page sera toujours le même. Mais les données dynamiques seront propres à chaque utilisateur.
0