Pb controleur ethernet
Résolu
Alexiadu77
Messages postés
12
Statut
Membre
-
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour ,
J'ai ré installer windows xp pro sur mon netbook packard bell , mais il se trouve que j'ai des " ? " jaunes sur :
- Controleur de bus SM
- Controleur ethernet
- Controleur ethernet
- Controleur vidéo
- Controleur vidéo ( compatible VGA )
- PCI device
Je ne connais pas le nom de ma carte réseau , j'ai téléchargé everest home edition mais il ne me donne pas le nom.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Je rapelle que c'est un netbook et que je n'es pas internet dessus ( logique , je n'es pas mes controleurs ) , j'ai une clef usb et un pc a côté pour faire des " transfère " si possible.
Voilà , merci , pour toute question , demandez moi , je vous répondrait , c'est urgent !
J'ai ré installer windows xp pro sur mon netbook packard bell , mais il se trouve que j'ai des " ? " jaunes sur :
- Controleur de bus SM
- Controleur ethernet
- Controleur ethernet
- Controleur vidéo
- Controleur vidéo ( compatible VGA )
- PCI device
Je ne connais pas le nom de ma carte réseau , j'ai téléchargé everest home edition mais il ne me donne pas le nom.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Je rapelle que c'est un netbook et que je n'es pas internet dessus ( logique , je n'es pas mes controleurs ) , j'ai une clef usb et un pc a côté pour faire des " transfère " si possible.
Voilà , merci , pour toute question , demandez moi , je vous répondrait , c'est urgent !
A voir également:
- Pb controleur ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
https://www.driverscloud.com/
C'est le meilleur site (gratuit en plus) pour touver les drivers adéquats. En gros va sur un pc qui a un accès au net et choisis la détection hors ligne. Il te proposera un utilitaire très léger a installer sut ton pc réinstallé. Cet utilitaire va analyser ta config. Tu n'auras plus qu'a enregistrer dans ta clé usb le fichier ainsi créé et faire la détection sur le site via ce fichier. Il te donnera tous les drivers a installer.
Si jamais je n'ai pas été très clair, le site te réexpliquera surement mieux que moi tous les détails^^
Bonne recherche driversistique!
C'est le meilleur site (gratuit en plus) pour touver les drivers adéquats. En gros va sur un pc qui a un accès au net et choisis la détection hors ligne. Il te proposera un utilitaire très léger a installer sut ton pc réinstallé. Cet utilitaire va analyser ta config. Tu n'auras plus qu'a enregistrer dans ta clé usb le fichier ainsi créé et faire la détection sur le site via ce fichier. Il te donnera tous les drivers a installer.
Si jamais je n'ai pas été très clair, le site te réexpliquera surement mieux que moi tous les détails^^
Bonne recherche driversistique!
tu vas sur https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
tu selectionne ton model de pc ( marquer sur l'etiquette en dessous de ton portable ) et telecharge l'ensemble des drivers proposé au telechargement .
tu selectionne ton model de pc ( marquer sur l'etiquette en dessous de ton portable ) et telecharge l'ensemble des drivers proposé au telechargement .
D'accord , je vais faire ça alors. Je vous dis si ça fonctionne ou pas , je suis une nouille en informatique
Euh , j'ai fais se que m'a dit DR.Morpheus , sur mon netbook il m'on dit de le redemarrer pour que les paramètres du touchpad se mettent , et quand il se rallume , il me donne " parckard bell " mais pas windows.. Ca me fais un écran noir. J'ai perdu windows xp ? x_x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon , j'ai réinstallé windows ( c'est pas la première fois qu'il me perd un fichier de windows , c'est même pour cette raison que j'ai déjà du le réinstaller , d'où les controleurs manquants x_x ) , après qu'il est bien tout installer , je vais réinstaller les pilotes mais avec le site que tu m'as fourni 1Naincapable , esperont que ça fonctionne :s
Je n'ai plus que 6min a attendre mais j'ai une question , quand tu dis " Tu n'auras plus qu'a enregistrer dans ta clé usb le fichier ainsi créé et faire la détection sur le site via ce fichier " , je n'ai pas besoin d'internet ? Enfin je veux dire qu'en cliquant sur le fichier , il ne va pas me demander une connexion internet ?
ben non, il te faut internet pour avoir le petit programme, tu l'installe sur ton pc sans internet, il t'analyse tout ton pc et te créé un fichier.
Là tu met ledit fichier dans la clé usb tu retourne sur le pc avec accès internet et tu le donne a lire au site. La il verra la config du pc fraichement réinstallé et te proposera les drivers manquant ou (éventuellemnt) à mettre à jour
Désolé si je suis pas très clair, aujourd'hui j'ai du mal^^
Là tu met ledit fichier dans la clé usb tu retourne sur le pc avec accès internet et tu le donne a lire au site. La il verra la config du pc fraichement réinstallé et te proposera les drivers manquant ou (éventuellemnt) à mettre à jour
Désolé si je suis pas très clair, aujourd'hui j'ai du mal^^