Problème reseau depuis Freebox V6

Fermé
John - 12 juin 2011 à 14:43
 cemkusprocess - 13 juin 2011 à 13:24
Bonjour,

J'ai reçu la freebox Revolution il y a une semaine (je l'avais commandé le 15/12) j'étais donc très enthousiaste jusqu'à ce que je la branche...
Mon débit a considérablement diminué depuis. Je suis passé de 5Mb en download a 2.1 et je suis a 0.56 en upload... Par exemple pour telecharger un fichier quelconque je suis passé de 600 kb/s à 220... Oui c'est médiocre.
De plus lorsque j'allume la TV une erreur s'affiche avec ecrit : ERREUR VIDEO debit insuffisant...
Que dois-je faire ?
Merci d'avance


PS : J'ai oublié de renvoyer la télécommande freebox avec l'ancienne... Que puis-je faire ?


7 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
12 juin 2011 à 14:50
Essaie d'éloigner les 2 éléments de la freebox 6
1
cemkusprocess Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 12
12 juin 2011 à 14:52
Salut

Il sa peut que tu es subi des perturbation climatique,de pour optimiser ta ligne ADSL il faut éviter rallonge multiprise,appareillage électromagnétique a coté de ta box.Mai la première chose a faire c'est de faire un reset de ta box pour la retrouver comme a l'origine ,tu vas dans système et redémarrer ta box ,sa se situe sur ta box sur l'affichage de heure tu joues avec les flèches.
0
J'ai une PS3 à cote de la box mais je peux pas faire autrement...
J'ai déjà essayé de Reset plusieurs fois mais rien ne change... J'ai aussi essayé de changer le cable RJ11 j'ai vu ca sur certains forums mais aucun effet toujours ce débit aussi faible.
0
les deux box sont chacune dans une pièce à 5 mètres environ
0
Par contre j'ai plusieurs multiprises... Qu'est-ce qu'il ne faut pas brancher sur la multiprise ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
12 juin 2011 à 15:11
Effectivement, elles peuvent être une cause de perturbation.

Commence par tout débrancher, puis ensuite tu ne branches que la freebox pour tester l'ADSL sur l'écran intégré. Si c'est ok, tu rebranches les autres appareils un par un pour trouver le coupable.
0
Et je verrai comment le coupable ? Parce que la freebox marche c'est le débit qui est médiocre... Elle est branché sur la même prise que mon unité centrale
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 12/06/2011 à 15:15
L'écran de la freebox indique le débit max
0
D'accord je vais essayer... Je suis en UP : 520 et Down : 3358 là c'est bas non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai branché sur la prise et le Down a doublé : 8000 et quelques pr contre l'Upload a diminué... Je telecharge toujours a 300 kb/s malgré que le Down est doublé... Comment expliquez-vous cela ?
Concernant la télé elle marche avec un cable Ethernet mais avec les Freeplugs je n'ai plus DEBIT INSUFFISANT mais ERREUR VIDEO 0/0...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
0
Hey oh ! Quelqu'un pour m'aider :(
0
cemkusprocess
13 juin 2011 à 13:24
Test une autre prise téléphonique et enleve toute les rallonge et multiprise.Juste pour voir le résultat
0