MSI GTX 570 Twin Frozr II HS

Résolu/Fermé
TheLyma67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 11 juin 2011 à 20:02
Oxygene7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 20 avril 2015 à 18:04
Bonjour,

Ma carte graphique, une GTX 570 de MSI, achetée neuve en mars dernier, est subitement tombée en panne. Je m'explique : J'étais en train de surfer tranquillement, quand le PC a planté (l'écran est devenu noir). Je l'ai alors redémarré, et l'écran de démarrage windows était plein de traits horizontaux violets/verts, et puis l'écran est devenu noir. J'ai démarré en mode sans échec, et le j'ai pu me connecter à ma session, mais les traits étaient toujours présents, et la résolution était très faible (800x600). J'ai essayé de réinstaller les pilotes, mais cela n'a rien changé. J'ai donc essayé une autre carte, et tout fonctionne parfaitement désormais. J'en ai conclus que la carte était HS. Cela m'étonne beaucoup, étant donné que la carte est quasi-neuve.
Auriez-vous une idée de l'origine de la panne?
J'ai déjà contacté le support sur le site de MSI (pas de réponse pour le moment), mais je ne sais pas du tout si cela est pris en charge par la garantie...

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

dinodad Messages postés 82 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 2
Modifié par dinodad le 12/06/2011 à 01:00
cela est normalement pris en charge par la garantie vu que tu na pas fait de modification a ta carte (tu fait une utilisation intensive ? enfin je veut dire pc allumer pendant un bon bout de temps chaque jour ? en tout cas moi je compte m'acheter une comme la tienne mais je commence a avoir des doutes ...ta carte est censer avoir le All solid Capacitors mais alors si sa a cramer ....)
0
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
12 juin 2011 à 18:22
garantie fais la marcher :)
0
TheLyma67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
13 juin 2011 à 16:37
J'espère que cela sera pris en charge par la garantie. Je vous tient au courant.
0
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 juin 2011 à 18:48
oki encore desoller pour ta carte
0
TheLyma67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 16:51
Le support de MSI m'a demandé de contacter le revendeur, ce que j'ai fait.
J'envoi la carte demain au revendeur, qui va l'envoyer à leur fournisseur, et normalement ils devraient m'échanger la carte.
J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
16 juin 2011 à 00:16
conte generalement 1mois mes 1 mois passe vite si tu y panse plus sinon la c'est une n'autre perd de manche mes bon soulager il te l'echange
0
Oxygene7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
20 avril 2015 à 18:04
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec 2 cartes graphique neuves. et après beaucoup de recherche la cause est dû à des éléments de la mémoire graphique qui seraient défectueux.
Il serait "possible" de réparer ses éléments via un retour constructeur ou un pro.
Voilà, c'est tout! .
En espérant donner encore un peu d'eau à ton moulin, j'ai opté pour un boîtier grand tour (de 26,00€ à 70,00€) équipé de 4 grands ventilos très silencieux (les cartes graphique chauffent un max.) et depuis tout est parfait.
Courage.
0