Question sur utorrent

Résolu/Fermé
montesqieu1313 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 10 juin 2011 à 15:33
montesqieu1313 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 11 juin 2011 à 11:05
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre quelques petites choses sur le logiciel Utorrent. D'abord, lors d'un téléchargement pourquoi un fichier se met-il en attente ? quel est le but d'avoir un fichier en attente ? Ensuite, j'ai remarqué que l'option "démarrage forcé" permet parfois de démarrer un fichier qui est en attente. Étant donné que cette option est disponible sur le logiciel, pourquoi Utorrent ne démarre-t-il pas tout seul le fichier, et attend que l'on sélectionne nous même l'option ?

Le but de ma question est essentiellement de comprendre certaines choses concernant Utorrent car même si se ne sont que des détails, j'aime bien comprendre les choses. Et si certains peuvent expliquer brièvement le fonctionnement du système Torrent en général se serait super, car sur le net la seul définition que l'on trouve c'est qu'il s'agit d'un système de partage (mais ca je pense que tout le monde est capable de le comprendre), sinon il n'y a rien d'approfondis.

Merci pour vos futurs réponses.

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
Modifié par BeFaX le 10/06/2011 à 16:57
Ton téléchargement est en attente parce que ta liste d'attente est pleine.
Tu vas dans Options > Préférences > Liste d'attente et tu augmentes les valeur des torrents et téléchargements actifs.
Ainsi, tous tes torrents démarreront.

Le principe de base d'un torrent c'est ça :

Une personne possède une vidéo/musique/etc...
Elle crée un fichier torrent qui regroupe ces fichiers
Elle l'envoie sur un site de tracker (un tracker est un site qui relie les personnes entres-elles)
Ceux qui veulent télécharger la vidéo/musique/etc téléchargeront le fichier torrent qui lui, une fois ouvert avec Utorrent, téléchargera le contenu.

Au départ, une seule personne possède le contenu de ce torrent (le seeder), il est donc découpé en plusieurs pièces qu'il envoi à différentes personnes.
Ainsi, il lui suffit d'envoyer une pièce à une personne pour que cette même personne l'aide en l'envoyant à d'autres personnes. Le seeder n'a donc pas à envoyer cette pièce aux autres personnes, ce qui accélère le téléchargement.
Voici une image qui résume parfaitement :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3d/Torrentcomp_small.gif

J'espère t'avoir répondu.
1
montesqieu1313 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
11 juin 2011 à 11:05
Merci pour ta réponse

Je suppose que c'est pour cette raison que certains sites privé mettent en place un système de ratio qui force les individus a resté en SEED afin de ne pas ralentir le téléchargement des autres personnes.
0