Copier/coller

Fermé
Michael - 10 juin 2011 à 15:50
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 15 juin 2011 à 16:21
Bonjour,

Pour gagner du temps dans mes exportations, je souhaiterais créer un bouton me permettant de copier de la ligne A3 à la AG3 du mon tableur vers un autre fichier excel ayant les mêmes coordonées. Ou au moins me les intégrer dans mon presse papier.
Est-ce possible ?

Merci

A voir également:

3 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
14 juin 2011 à 10:11
Bonjour,

sub copiercoller ()

sheets("feuilleoutuveuxcopier").select 'remplace feuilleoutuveuxcopier par le nom de ta feuille

range(cells(3,1),cells(3,33)).copy

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
sheets ("feuilleoutuveuxcoller").select 'remplace feuilleoutuveuxcoller par le nom de ta feuille
cells(3,1).select
activesheet.paste
end sub
0
il est possible de l'intégrer à l'action d'un bouton ?
Est-il possible de remplace "feuilleoutuveuxcoller" par un autre document excel en y indiquant
le chemin du dossier C:\.... ?
Merci
0
Ok, c'est super. Juste une modification.

en Avant derniere ligne il y a
Cells(4, 1).Select

En revanche, il faudrait que les informations se mettent toujours en dernière position. Comme ça il serait possible d'exporter plusieurs informations de tableur mais toujours vers le même second tableur.
Avez-vous compris ?
0
Mais il faudrait que ça me colle "la valeur" car sinon ce sont des "0" qui apparaissent à la place...
désolé...
Merci encore
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
15 juin 2011 à 14:40
Bonjour,

sub Commandbutton1

sheets("feuilleoutuveuxcopier").select 'remplace feuilleoutuveuxcopier par le nom de ta feuille

Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Mes documents\Classeur2.xls"
sheets ("feuilleoutuveuxcoller").select 'remplace feuilleoutuveuxcoller par le nom de ta feuille
i=3
do while cells(i,1)<> ""
i=i+1
loop
cells(i,1).select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False

end sub
0
14 juin 2011 à 10:51
Bonjour,

Pour l'associer à un bouton.

dessine le bouton. Clic droit sur le bouton en mode création, visualiser le code :
sub Commandbutton1

cells(3,1).select
activesheet.paste

end sub
0
15 juin 2011 à 16:21
Bonjour,
voici une nouvelle réponse
sub Commandbutton1

i=3
do while cells(i,1)<> ""
i=i+1
loop
cells(i,1).select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False

end sub
0