TV et Home Cinema via câble optique numérique

Maxtein Messages postés 2 Statut Membre -  
 tarascon -
Bonjour,

Tout d'abord, un super grand merci à ceux qui vont m'aider, car j'ai une question qui reste en suspend depuis un petit temps et j'avoue que je n'arrive pas à trouver la réponse...

Ce qu'il se passe, c'est que j'ai un téléviseur Sony KLDEX600, et plusieurs autres appareils, à savoir consoles ( deux Xbox360), ordinateur (branché via HDMI), et lecteur DVD.

J'aimerais faire l'acquisition d'un home cinema pour pouvoir profiter d'un beau son sur tous mes appareils... Et la logique donc, ce serait que j'achète un ampli sur lequel je peux brancher plusieurs appareils en HDMI... Mais le soucis, c'est que ça coûte assez cher...

Et là qu'arrive la question (oui, l'intro était longue, désolé...) :

Imaginons que j'achète un système home cinema tout simple (c'est-à-dire un lecteur DVD fourni avec un système de baffles 5.1, avec un seul HDMI OUT donc) muni d'une sortie optique numérique. Si je branche le DVD home cinema sur ma télévision avec le câble audio optique numérique, et que je configure ma TV de façon à ce qu'elle prenne en charge uniquement le son qui sort de la sortie audio optique numérique, je suppose que quelque soit le canal sur lequel je suis (HDMI1, HDMI2, Component, ...), ce sont alors les baffles reliés au home cinéma qui vont fonctionner, et pas les hauts parleurs de la TV? Et dans ce cas, cela m'éviterait de devoir acheter un ampli...

Ais-je bien compris le fonctionnement et l'utilité de la sortie audio numérique, ou bien je suis complètement à côté de la plaque?

Et autre petite question : les cables audio optiques numériques servent bien à faire passer du son 5.1 en DTS?

Un super grand merci de vos réponses, en espérant que j'ai été assez clair. Si pas, n'hésitez pas à me le faire remarquer, j'essayerai d'être plus clair.

A voir également:

3 réponses

tarascon

j avais oublier de préciser que quelque home possede une sortie audio numerique(rare) pour brancher a un ampli 5.1
OUT=sortie
IN=entree
3
tarascon

bonjour
passer par un ampli en HDMI s est une question de simplicité pour selectionner une source directement par l ampli (pas obligatoire)l image sera aussi bien au pire que directement sur la tele

sur les ampli ou home s est une entree optique ou coax pas une sortie
quand la tele sera relier au home en optique quelque soit la source HDMI ou autre choisi vous aurez du son 5.1 si s'est disponible

Et autre petite question : les cables audio optiques numériques servent bien à faire passer du son 5.1 en DTS?

OUI décode tous les formats

trouvez un home 5.1 avec une entree optique et coax et en rajoutant un convertisseur optique vers coax et coupleur optique vous arriverez a brancher les 3 appareils (il y en a)
0
Maxtein Messages postés 2 Statut Membre

Super, merci beaucoup de ta réponse complète, je me disais aussi que mon idée était trop simple à réaliser lol.

Je vais regarder à tous ça alors, un super grand merci de ton aide :)
0