DD externe non reconnu ?

Résolu/Fermé
Bernie14; - 9 juin 2011 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2011 à 09:40
Bonjour,
Pourquoi un DD externe relie en FW n est pas reconnu par mon Mac PC sous 10.2 alors que mis en situation de cible je le vois sur mon MacBook 10.6.6 figurer comme un DD installe physiquement s sur mon mac de bureau (macpc sous 10.2)?
Merci


2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 9/06/2011 à 08:51
Bonjour,

Je dirais que tu as formaté ce disque externe depuis un Mac Intel et que le "tableau de partition GUID" a été implicitement choisi. C'est le choix à faire pour utiliser le disque afin de démarrer un Mac à processeur Intel ou le réserver à un usage autre que celui de disque de démarrage avec n'importe quel Mac doté de Mac OS X 10.4 ou supérieur.

Si tu veux utiliser ce disque avec tes deux Mac, il te faut reformater le disque et choisir absolument le shcéma de partition "Carte de partition Apple" car cela te permettra d'utiliser le disque afin de démarrer un Mac à processeur PowerPC ou de le réserver à un usage autre que celui de disque de démarrage avec n'importe quel Mac.

Comme tu l'as compris tu dois faire le choix entre:
- un disque qui permet de démarrer ton Mac Intel mais illisible par ton Mac 10.2
- un disque qui permet de démarrer ton Mac 10.2 (mais pas ton Mac Intel) et utilisable par les deux Mac

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 09:40
Bonjour,

Bernie14,

Cette demande est un doublon de cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22290008-relier-macbook-10-6-2-et-mac-powerpc-10-2-8#5

Il faut éviter les doublons sur ce forum. Merci pour tous.

Cordialement.
0