Macbook pro vers rétroprojecteur

Fermé
mickado49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 00:40
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 9 juin 2011 à 11:15
Bonjour,
Je me permet de poster ce message après un recherche non fructueuse sur internet pour mon problème,
J'ai donc un macbook pro sur lequel j'ai fait mon powerpoint pour mon orale de BAC, le problème c'est que mes vidéos ne fonctionne plus lorsque je l'enregistre et que je le réouvre ou son mon mac ou sous windows.
Donc je me suis dit que j'allais brancher mon mac directement sur le rétroprojecteur mais je sais pas si se sera compatible et je ne sais pas si je pourrais le brancher car je sais pas trop quel câble les rétroprojecteur utilisent :/

Merci




A voir également:

4 réponses

sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
9 juin 2011 à 11:15
Bonjour, il te faut un adaptateur entre la sortie vidéo Mac et le VGA, tu trouve ça dans les Apple store ou peut-être sur le site d'Apple.
1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
9 juin 2011 à 00:55
Bonjour,
En général les vidéo-projecteur ont une entrée vidéo analogique, parfois numérique. Il faut donc un câble (mâle, mâle, il me semble) pour relier le pc au vidéo-projecteur.
Ensuite, une combinaison de touches (F quelque chose) permet d'envoyer le signal sur le vidéo-projecteur.
Vérifier que sur le pc, il existe bien une sortie vidéo.
Par contre, je n'ai pas très bien compris ton problème concernant les vidéos.

A+

pépé
0
mickado49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 01:01
Salut,

En faite le problème c'est que je n'est pas de port VGA mâle sur mon macbook pro comme c'est un ordi portable et j'ai peur que si j'arrive à le brancher il y est un problème de compatibilité vu que les mac sont différents.

(pour les vidéos c'est une anecdote qui explique pourquoi je veux brancher mon mac sur le retro donc d'aucune importance)

Merci x)
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
9 juin 2011 à 09:23
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre ton pc et le vidéo-projecteur (qui le plus souvent ont une option de détection automatique du signal.
Pour les câbles, le vidéo-projecteur doit en avoir un normalement. Il existe également des câbles mâle-femelle.
Le plus simple serait de faire des essais. Tu dois pouvoir accéder à une salle équipée du lycée. Tu peux aussi demander à un responsable réseau du lycée ou à un prof.

A+
pépé
0