[Javascript] Nommer un objet "nom[indice]&quo

Résolu/Fermé
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 12 mai 2006 à 14:16
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 15 mai 2006 à 09:14
Salut à tous,

voilà j'ai un gros formulaire généré par du PHP, dans un gros tableau avec autant de champs de texte qu'il n'y a de cellules. Je leur ai donné un nom du type "cellule[ligne][colonne]", où "ligne" et "colonne" sont des indices entiers.
L'avantage c'est qu'en validant ce formulaire et en le traitant avec PHP je me retrouve avec un tableau PHP tout net. Ca, ça marche.

Le problème c'est que je voudrais ajouter quelques petites fioritures qui effectuent des traitements en Javascript au moment de la saisie de l'utilisateur, par les événements "onChange".

Mais voilà : les crochets ne plaisent pas du tout à Javascript qui ne reconnait pas mes noms d'objets quand j'y fais référence !

D'où le problème : si je ne les mets pas sous cette forme, pas de tableau PHP tout net à l'arrivée,
et si je les mets, pas de traitements Javascript pendant la saisie !

Comment faire ??

Merci d'avance

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
12 mai 2006 à 17:02
Salut,
Tu peux garder les valeurs pour les attributs 'name' en syntaxe PHP et utiliser
l'attribut 'id' pour avoir ta référence javascript. Un nom d'id du genre
'cel_col_lig' devrait fonctionner.
Il suffit ensuite d'utiliser documet.getElementById() dans le javascript pour
retrouver les éléments.

A+, crabs
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
15 mai 2006 à 09:14
Ok merci !
C'est effectivement une bonne idée ! J'ai pas encore essayé mais ça me semble tout à fait exploitable ! Je manie pas encore très bien le JS et c'est vrai que je m'y paume encore un peu, mais ça viendra...

Encore merci !
0