[VBA ACCESS] Erreur 7866 sous ACCESS 2003
Fermé
artamys
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
-
8 juin 2011 à 15:51
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 juin 2011 à 17:18
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 juin 2011 à 17:18
A voir également:
- [VBA ACCESS] Erreur 7866 sous ACCESS 2003
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1004 vba ✓ - Forum VB / VBA
- Port access - Forum Réseau
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Lupin.PC4 le 9/06/2011 à 13:24
Modifié par Lupin.PC4 le 9/06/2011 à 13:24
Bonjour,
J'ai testé votre code sous l'environnement Access 2002 (XP) et
sous Access 2003 et il fonctionne très bien. J'ai ajouté quelques
lignes pour tester que j'étais bien connecté, mais le tout me semble
fonctionner, le problème doit se trouver ailleurs !
L'usager a-t-il les droits de lecture dans ce répertoire ?
La(es) base(s) est(sont)-elle(s) présente(s) dans ce dossier ?
Est-que la base contenant ce code est dans le même dossier ?
Ce code est écrit à partir de quel fichier ?
Cdt
Lupin
J'ai testé votre code sous l'environnement Access 2002 (XP) et
sous Access 2003 et il fonctionne très bien. J'ai ajouté quelques
lignes pour tester que j'étais bien connecté, mais le tout me semble
fonctionner, le problème doit se trouver ailleurs !
L'usager a-t-il les droits de lecture dans ce répertoire ?
La(es) base(s) est(sont)-elle(s) présente(s) dans ce dossier ?
Est-que la base contenant ce code est dans le même dossier ?
Ce code est écrit à partir de quel fichier ?
Option Compare Database Option Explicit Sub import_tables_recycles() Const MoteurDeRecherche = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" Dim msapp As Access.Application Dim wstr_chemin_bases As String Dim wstr_nom_base As String Dim wstr_user As String Dim wstr_extension As String Dim wstr_entite As String Dim wstr_application As String Dim wrs_recordset As Recordset Dim objConnexion As Object Dim NomFicComplet As String ' Set wobj_wk = DBEngine.Workspaces(0) ' Set wobj_db = wobj_wk.Databases(0) ' delete_table Set msapp = CreateObject("Access.application") wstr_user = Environ("username") wstr_chemin_bases = "C:\Documents and Settings\" & wstr_user & "\Transco\bases\" wstr_extension = "*.mdb" wstr_nom_base = Dir(wstr_chemin_bases & wstr_extension) Set objConnexion = CreateObject("ADODB.Connection") NomFicComplet = MoteurDeRecherche & wstr_chemin_bases & wstr_nom_base objConnexion.Open NomFicComplet msapp.OpenCurrentDatabase wstr_chemin_bases & wstr_nom_base Set wrs_recordset = New Recordset wrs_recordset.Open "SELECT * FROM TableVideo", objConnexion, adOpenStatic, adLockOptimistic MsgBox wrs_recordset("Cassette").Value wrs_recordset.Close msapp.CloseCurrentDatabase Set wrs_recordset = Nothing Set objConnexion = Nothing Set msapp = Nothing End Sub '
Cdt
Lupin
9 juin 2011 à 17:18
Effectivemement, c'est un problème de bureau, avant ils avaient une version ACCESS 2000- 2002 et cela fonctionnait. Maintenant ils sont passé en ACCESS 2003 et cela ne fonctionne plus. C'est étrange que d'une version a l'autre ce code ne passe plus d'autant plus que vous avez testé sous ACCESS 2003. L'une des seules possibilité soit qu'il y ait des contrôles supplémentaires au niveau des droits sous access 2003 qui bloque ?
Sinon, ce code est inclus dans un module d'une BASE ACCESS 2000 ouvert avec ACCESS 2003 et ce code ouvre des bases ACCESS 2000 et a l'intérieur des bases des tables. Toutes les bases sont dans le même dossier. Donc peu de risque de droits.
J'ai essayé de convertir la base contenant ce code en ACCESS 2003 et rien n'a changé.
En plus j'ai converti les premières bases qui sont ouvertes pas le code en ACCESS 2003 et rien n'a changé.
J'avoue que je seche. Sauf s'il y a une gestion différentielle des droits sous ACCESS 2003 par rapport a la version antérieure et la s'est fouttu car je ne vais pas appeler la DSI pour qu'ils changent leur politique de sécurité...
Merci en tout cas de votre aide et de la confirmation que le problème ne vient probablement pas du code.