Petits problèmes HTML/CSS

Résolu
sparkynormik Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 petits problèmes simples HTML/CSS avec mon site et je chercherais quelqu'un qui pourrait m'aider à les régler.

Problèmes:
1. Caractères FR qui s'affichent mal (exemple: "é" en "é")
2. Image qui ne se place pas à la bonne place. Petit déplacement simple à faire (CSS).

Merci de me contacter si vous voulez m'aider!

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Je suis là !

Tu a écris ta page avec notepad ?
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Pour ton problème de caractère, il s'agit certainement d'un problème d'encodage de tes pages. Vérifie celui que tu utilises (personnellement j'encode tout en utf8) et vérifie également le charset.
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Concernant:
Caractères FR qui s'affichent mal (exemple: "é" en "é")

Voir ici toutes les explications:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=general/applisFullUtf8

A+
0
sparkynormik Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Problème de l'image qui s'affiche mal réglé par Varaldi, merci.

Pour les caractères, j'ai mis UTF-8 et certains s'affichent bien tandis que d'autres s'affichent mal.
0
Profil bloqué

Il faut tout encoder toutes les pages, tout tout tout en UTF8, et ensuite envoie les à nouveau sur ton serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparkynormik Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je viens de comprendre: je n'avais pas convertis les includes en UTF 8 eux-aussi! C'est pour ça que seulement des parties de la page s'affichaient mal.
0
Profil bloqué

yeah
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bah vi. Personnellement, mon éditeur de texte (Bluefish) est réglé par défaut sur UTF-8. Je n'ai donc aucun problème d'encodage.
0