Erreur 1603

cbeauv Messages postés 64 Statut Membre -  
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un logiciel OLYMPUS Master et Studio qui fonctionnaient correctement sur mon ordi et sans savoir pourquoi ils n'ont plus voulu fonctionner du jour au lendemain. J'ai une erreur 1603 quand je veux refaire l'installation à partir du CD d'installation.
J'ai désinstallé Olympus en mode sans échec car je n'y arrivais pas autrement. Mais impossible de réinstaller. j'ai posé le problème à Olympus qui me répond que c'est un problème avec windows installer. J'ai effectué plein de manipulations qui étaient données sur différents forum mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait me donner une solution ce serait super. Je suis sous VISTA.
Merci.

12 réponses

fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550

Après avoir fait la désinfection j'ai relancé mon logiciel et j'ai toujours cette erreur 1603. ==> Mais la désinfection n'est pas fini , loin de là

On va déjà faire en sorte que ton pc soit clean et à jour . Ensuite , on verra pour cette erreur
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
En général il suffit de réinstaller le système à une date antérieure. Pour cela il est conseillé de le faire en mode sans échec.
En bas a gauche taper sur le logo windows, tous les programmes puis :
Accessoires/Outils système/Restauration du système.
On choisira une date où l'installation fonctionnait..
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
cbeauv Messages postés 64 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour vos suggestions. J'avais déjà fait une restauration mais ça n'a rien changé. J'ai cliqué sur le lien que vous avez joint mais c'est trop compliqué pour moi. Je n'arrive pas à trouver les extensions de fichier quand je vais dans outils, option des dossiers.
J'ai fait quelques manipulations indiquées. Mais je suis toujours en panne.
Merci quand même pour votre gentillesse.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Télécharger Malwarebytes et faire un analyse complète, donc tout cocher, puis cliquer sur rechercher.
Vous laissez faire l'analyse et c'est parfois long, il faut etre patient.
Puis tout ce qu'il trouve vous le mettez en quarantaine , s'il ne le fait pas lui-meme.

Surtout, le télécharger pour la bonne version de vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel antimalwaresbytes pour Vista et je l'ai fait tourner. Il a trouvé 2 problèmes qu'il a mis en quarantaine ; j'ai redémarré mon ordi, relancé le logiciel olympus et j'ai toujours l'erreur 1603. Merci quand même pour votre aide.
0

Bonjour,
Allez sur le forum virus/sécurité, qui se trouve sur cette meme page, en haut dans la liste des forums puis exposez leurs votre problème de virus.
Peut-etre qu'un virus tenace empèche d'effectuer les opérations.
0

Merci pour votre aide. Je ne vois plus trop quoi faire. J'ai fait une analyse au démarrage par avast pro mais il n'a rien trouvé. Tant pis je vais utiliser un autre logiciel de traitement des photos.
0

salut

on va rechercher une éventuelle présence de virus

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ). ==> outil de diagnostique

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur pjjoint.malekal.com

● Cliques sur " Parcourir "

● Sélectionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

==> autre site d'hébergement :

ci-joint
too-files

0

Voilà, j'ai réussi mais cela n'a pas été sans mal. Voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=d94753cc9d9146

Si seulement vous pouviez trouver l'ano, ce serait super. merci par avance
0

re

Présences d'infections . On va déjà s'en occuper -)

Il y a une barre d'outil néfaste sur ton ordinateur (Toolbar.Kiwee
)... Pour éviter ce genre d'infection, il faut tout lire attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décocher tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

1) ★ ★ ★ Télécharges AD-REMOVER (créé par C_XX) ★ ★ ★

Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

● Double-clique sur l'icône AD-Remover
Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sous XP ==> par double clic
● Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

Note : Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

2) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

● Télécharges Malwarebytes

(NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici :
https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

● Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

● Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

● Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

● Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

● Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

● Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

● Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

● Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée

Les créateurs d'infections utilisent les emplacements des fichiers système pour hébérger les infections, d'où les fichiers . dll ou exe dans ces series d'infections.
MABM est très régulièrement mis à jour pour ne pas supprimer les fichiers légitimes de windows, donc pas de craintes de ce côté là.
0

Voici le lien pour le rapport de AD-remover.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=3f2e153fc1586

Ce matin une autre personne du site m'avait déjà dit de télécharger Malwarebytes ; je l'ai fait et lancé et ce logiciel avait trouvé deux erreurs qu'il a supprimé. Je vais le relancer une nouvelle fois ce soit avant d'aller me coucher car c'est vrai que ça a duré toute la matinée.

Bonne réception. Cordialement
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
si cela persiste par la suite (bien poursuivre la désinfection avec notre ami fred08700)

lire ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/29441-erreurs-1601-et-1603
0

salut jlpjlp

merci pour le lien -)
0

Je suis allée sur le lien joint au msg ci-dessus mais on me propose soit de télécharger windows installer, soit de faire une mise à jour mais je ne sais pas s'il faut télécharger l'application et laquelle car il y a plusieurs fichiers ou s'il faut faire une mise à jour (rien n'est proposé pour vista). Ce n'est pas facile. Pour l'instant je préfère ne rien faire. Merci.
Après avoir fait la désinfection j'ai relancé mon logiciel et j'ai toujours cette erreur 1603.
0