Avast ne s'exécute plus! Bagle ?

Fermé
Mido-Eldorado - 5 juin 2011 à 14:42
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 juin 2011 à 15:06
Bonjour à tous,
alors j'ai un gros problème avec mon pc! Lors du démarrage de Windows, Avast ne démarre plus, un message d'erreur s'affiche : "L'application ou la DLL C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswEngLdr.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation." Quand j'essaye de l'exécuter sur le bureau le même message s'affiche. J'ai alors voulu le réinstaller, et le message suivant s'affiche : "L'application ou la DLL C:\Program Files\AVAST Software\Avast\Setup\setiface.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation."! Et quand je vais dans "ajout/suppression de programmes" je clique sur modifier/supprimer mais rien ne se passe et il m'est également impossible de le supprimer à la sauvage dans Program Files! De plus, mon pc devient extrêmement lent après 20-30 min et je suis obligé de le redémarrer car il devient pratiquement inutilisable! Si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait vraiment sympa, j'en ai absolument besoin en ce moment et ce problème arrange pas les choses! Je précise que je suis sous windows XP SP2.
Merci!
A voir également:

7 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 juin 2011 à 15:06
Bonjour,

ce n'est pas Bagle (l'ordi démarre en mode sans échec).

Comment peut-on avoir un ordi sous XP SP2 ?

===
Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 15:00
Bonjour ;

désinstalle et réinstalle le .
--
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 17:56
ca ne marchera pas si c'est baggle
et beaucoup des symptomes se rapproche a baggle
0
Mido-Eldorado
5 juin 2011 à 15:14
martien10 quand je vais sur ton lien et que je clique sur "windows 32 bits" ça me met adresse introuvable...
lagaf je ne peux pas le désinstaller, c'est ce que je dis dans mon premier post...sinon je l'aurais fait
0
Mido-Eldorado
5 juin 2011 à 16:15
Bon j'ai réussi à le désinstaller finalement avec l'utilitaire de désinstallation avast en mode sans échec. J'hésite maintenant entre réinstaller avast ou installer Antivir?
Et ai-je vraiment besoin de réinstaller le système? S'il le faut je pourrais scanner mon pc avec les différents logiciels qu'on me proposera et poster les rapports ici! Ainsi, ça confirmera si c'est vraiment nécessaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mido-Eldorado
5 juin 2011 à 17:54
Bon bah impossible d'installer Antivir, un message s'affiche qui me dit "connexion SSL requise" pourtant aucun pare-feu et aucun anti-virus n'est présent! J'ai réinstallé Avast pour le moment mais quelqu'un pourrait me dire comment parer au problème de l'installation d'Antivir ?
0
martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2
6 juin 2011 à 14:56
C'est "normal"... Un virus est sur l'ordinateur qui empêche le bon fontionnement d'un antivirus, et aussi son installation...
Si le lien fontionne, je l'ai testé...
Démarrer en mode sans échec et faire un scan ; si virus il y a il sera détruit...
-1
martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2
5 juin 2011 à 14:57
C'est un virus... Windows ne reconnait plus avast... Si, avec "panneau de configuration, désinstallation de programme" avast n'est pas désinstaller, c'est le cas !...
Voir ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm Effectuer le scan en ligne...
Prévoir une éventuelle réinstallation du système, et donc sauvegarder les données...
-3