Problème freebox

gagelino -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installé ma freebox hier sur ma tv , mais lorsque j'essaye de mettre une chaine , un message s'affiche et me dit que mon débit est insuffisant pour pouvoir accéder aux chaines tv ,
alors que le replay rame mais fonctionne a peu près , je trouve sa bizare , si vous avez une explication :)

d'avance merci

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Peux-essayer de brancher les 2 box avec un cable ethernet plutôt que par CPL ?
Si ce n'est pas déjà le cas.
e.
La différence entre le replay et la TV est due je crois aux codecs utilisés, plus ou moins consommateur de bande passante
0
xx-Chupa-xx Messages postés 84 Statut Membre 4

Es-tu sur que l'on t'a attribué une ligne ADSL ? Le problème vient peut-être de là .
0
gagelino Messages postés 2 Statut Membre

ma box adsl est a l'etage du bas , alors que ma tele est en haut , donc je peux les brancher en ethernet mais je ne peux pas voir si les chaines fonctionnent ..

et oui je dois avoir une ligne adsl vu que internet fonctionne et le telephone aussi

je ne comprend pas d'ou cela peut provenir ..
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Est-ce que tu peux faire un test de débit sur le site suivant :
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
Donne les résultats de débit en réception et émission.
Est-ce que toi (ou quelqu'un d'autre qui utilise la connexion) télécharge en même temps que tu essayes de regarder la télé ?
0
gagelino Messages postés 2 Statut Membre

je ne suis pas chez moi actuellement , mais dès que possible je fais ce test,
en tout cas merci de votre aide
et non personne ne telecharge en meme temps
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Voilà pour comparaison mes valeurs de débit :
Votre FAI : Orange (BSAUB752 Aubervilliers Bloc 1)
Débit descendant : 7644 kbps (955.5 Ko/s) - Débit montant : 745 kbps (93.1 Ko/s)

En dessous de 5000kbps (5méga), je crois que ça devient compliqué de regarder la télé par l'adsl, et pour regarder la télé en HD, il en faut encore un peu plus.
0