Savoir si notre contact a lu notre mail

jesuisunefemme Messages postés 6 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une question svp: j'ai reçu le mail hier d'une personne avec laquelle je ne veux plus de contact; j'ai effacé le mail sans le lire.
Cette personne peut-elle savoir si j'ai lu, ou non, son mail svp?

Tous les fournisseurs d'accès internet sont-ils munis de systèmes d'accusés de réceptions, de "messages lus" etc...?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Non il ne peut pas le savoir.
1
jesuisunefemme Messages postés 6 Statut Membre

merci beaucoup.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Le système d'accusé de réception (pour les e-mails) n'est pas fiable car certaines messageries n'en tiennent pas compte.

Si tu reçois un message avec accusé de réception alors tu as le choix d'y répondre ou non. Si tu réponds "non" alors l'expéditeur ne saura pas si tu as lu son message.
0
jesuisunefemme Messages postés 6 Statut Membre

Mais au départ, je ne sais pas si mon interlocuteur a demandé l'accusé, c'est bien ça?
Moi j'ai reçu un message que j'ai aussitôt "mis à la poubelle" sans le lire; et je me demande si la personne peut savoir si je l'ai ouvert ou pas...

Merci.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Non comme il a été dit plus haut part dsy73
0