Barrettes neuves qui surchauffent

freddy -  
 freddy -
Bonjour,
j'ai sur mon PC gateway GT5018f changer mes barrettes mémoires. j'avais 1 de 1go et 2 de 512 . j'ai remplacé les 2 de 512 par 3 de 1go pour avoir 4go au total.
seulement 3,12 go sont visible dans le gestionaire, et surtout les barrettes chauffent et mon pc plante (il redemarre).
Avez-vous une solution
mes barrettes sont des Samsung 1 go PC 3200 DDR 400Mhz
que j'en mette 2 ou 3 le problème reste le même (même si je les change d'emplacement)
Merci d'avance pour votre aide.
Freddy

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
voici les infos constructeur sur ton PC :
https://www.gateway.com/worldwide/support/
tu peux effectivement mettre jusqu'à 4 x 1 Go de DDR PC3200
seulement 3,12 go sont visible dans le gestionnaire
si ton Windows est une version 32 bits, c'est tout à fait normal, tu peux lire :
pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés?
les barrettes chauffent et mon pc plante
ces barrettes ne sont peut etre pas compatibles de ton PC, tu peux lire comment choisir ses barrettes :
quelle mémoire vive acheter?
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour
une question freddy
comment fais-tu pour enlever 2 barrettes et en mettre 3 à la place ???
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut,
parce qu'il y avait un slot de libre, sa carte mère possède 4 slots mémoire ;)
0
freddy

Bonjour,
a part nos problèmes de maths, et mon énoncé qui n'est pas très clair.
Avez-vous une idée de ma surchauffe de barrettes,
est-il possible que cela vienne de la structure de la barrette (qui as des carrés noirs des deux cotés (je ne connais pas le nom exact "peut-être des diodes") alors que sur les anciennes il n'y en as que d'un seul).
merci pour votre aide.
Freddy.
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Apparemment tu as des barrettes différentes meme si elles sont toutes de la PC3200.
Et je pense comme marcmarais a un problème d'incompatibilité certainement
edit: il me semble que des barrettes double face sont des vieux modèles.Et barrettes simple face plus récentes.
0
freddy

je pense que les barrettes que l'on m'a vendues sont des barrettes "dual channel" (je crois que c'est comme cela que l'on dit) est je voudrais avoir votre avis :
si c'est cela qui peut faire que ça chauffe?
est-ce qu'il y a une solution pour les utiliser, ou il faut que je les échange?
merci pour votre aide
Freddy
0