Gentoo commande tar

Fermé
misery - 9 mai 2006 à 10:19
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 9 mai 2006 à 16:57
bonjour!

débutante sous linux, j'essaye d'installer depuis trois jour gentoo mais je reste bloquée à la commande tar pour portage.
j'ai chargé et décompressé sur mon disque stage3 et portage, pour stage3 no problème, ça roule mais pour portage rien a faire il veux pas aller dans mon usr!
depuis trois jours je suis bloqué!
je ne veux pas faire l'install en mode graphique car je veux comprendre le pourquoi du comment.
et j'ai pas de cd, donc tout est manuel!
si quelqu'un a une solution ce serai sympa car le livret de getoo et les différnts forums ne m'ont pas fournis de soluces adaptées.
merci d'avance!

cordialement

misery

1 réponse

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
9 mai 2006 à 16:57
Si ça marche pour le stage3, ça devrait marcher pour l'archive porage (à moins qu'elle soit abimée : dans ce cas, retélécharge-la).

Je pense que tu as bien tapé la commande
tar -xvjf /mnt/gentoo/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr

Ce qu'il te faut en fait, c'est récupérer le manuel d'installation de la Gentoo 2005. On peut tout à fait installer une 2006 avec et c'est très bien expliqué.
0