Problème de pilotes graphiques
RésoluMelissa -
Je rencontre un problème de pilotes graphiques depuis cet après-midi.
D'un seul coup, des lignes sont apparues sur l'écran.
Un ami a essayé de m'aider et le problème semblait être résolu lorsqu'il a téléchargé les pilotes Nvidia. Seulement, après le reboot, le problème est réapparu. On a aussi tenté de redémarrer le bios (c'est du chinois pour moi donc je n'utilise peut-être pas les bons termes) et de restaurer le système.
Le problème subsiste. Que faire?
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Des lignes apparaissent après le démarrage de Windows, malgré des essais de pilotes Nvidia et une réinitialisation du BIOS, ce qui suggère un douteux problème lié aux pilotes graphiques. Plusieurs tests matériels et logiciels ont été proposés: vérifier les branchements, tester avec un autre écran ou câble, et examiner si le problème survient avant ou après le démarrage. Des indices indiquent que le souci peut venir d'un pilote qui agit après le chargement de Windows, mais d'autres observations mentionnent aussi une possible défaillance matérielle non directement liée au driver. En cas d'échec des solutions logicielles, certains suggèrent une restauration système lointaine si disponible, ou l'essai d'un autre GPU, même si cela reste hypothétique.
-
il faut bien telecharger le pilote compatible avec la carte et le prendre sur le site du constructeur
-
peux-tu nous dire quelle est ta carte graphique, si tu as accès à windows et si oui lequel ( windows 7, xp ..? )
-
-
Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il a téléchargé (il faut dire qu'avec ces lignes je ne voyais rien, il l'a fait à distance avec teamviewer) mais la je tente un téléchargement sur le site nvidia après avoir fait une détection automatique des pilotes.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tiens essaye d'installer ce driver :
Windows 32bits : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/33506/fr
Windows 64bits : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win7-winvista-64bit-27533-whql-driver/ -
D'accord! Merci beaucoup. Je lance ça dès que mon téléchargement et terminé et je vous redis si c'est bon.
-
-
-
pour savoir si tu as un 32bits ou un 64 ou aussi le nom de ta carte grapique telecharge un logiciel thype EVREST ou vas dans systhéme et maintenance-> systhème et il est marquer le nombres de bits du systhème d exploitation
-
Tu peux me dire qu'est-ce que çà t'écris comme ligne ? Parce que la ton problème est vague.
-
Les lignes qui apparaissent sont elles fixes et toujours au même endroit ?
C'est un ordinateur portable ? Quel modèle ?--
ReyDx -
C'est un ordi fixe, hp (j'ai un gros blanc concernant le modèle) et voici une photo des fameuses lignes: http://www.casimages.com/img.php?i=110603101557153537.jpg
-
ah en faite tu peux quand même booter sur windows mais tu as ces lignes c'est çà ?
-
-
Voilà, j'ai essayé d'installer ce que tu m'as proposé mais ça n'a rien changé malheureusement.
-
je pense pas que ce soit la carte graphique on dirrait du code binaire... tu as installer un pack sur ton systhème d exploitation ?
-
-
-
un pack est une mise a jour du systhème d exploitation pour reduire les bugs et améliorer le sisthème
les lignes quesqui est écris dessu ? c est des suite de 0 et de 1 ? est ce qui est toujour marqué les meme chose au meme endroit ? -
Est ce que tu as vérifié tes branchements ? derrière l'écran et derrière l'UC au cas ou la fiche aurait simplement bougé. Autre test a faire : avec un autre écran
- 1
- 2
- 3