Partitionner quand il y a déjà 4 partitions..

Fermé
Pitouli Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 3 juin 2011 à 15:40
Pitouli Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 3 juin 2011 à 16:12
Bonjour !

Problème du jour, bonjour !

J'ai récemment acquis un HP envy avec un disque dur unique de 1To. Le problème, c'est que j'aimerai bien me créer une partition "données" et une partition "système".

Je lance ubuntu en live cd (chez moi, linux sert à réparer windows...) et m'apprête à partitionner comme il faut. Sauf qu'il apparaît 2 partitions qui n'étaient aps recensées dans le poste de travail windows.

Je demande cependant la réduction de ma grosse partition de 900Go. Mais malheureusement, il ne m'a pas été possible de demander la création d'une partition supplémentaire, car "il y a déjà 4 partitions (primaires ?)".

Comment puis je régler mon problème sans supprimer les partitions (l'une portant le système, l'autre portant le "backup hp", et les deux autres je ne sais aps trop. Mais si elles sont cachées, c'est peut être qu'elles sont importantes) ?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter !!

Pitouli
A voir également:

1 réponse

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
3 juin 2011 à 15:54
Le mieux c'est de lancer un liveCD avec Gparted.
Lui, va analyser ton DD et te dire les partitions qu'il y a.

Les seules partition a garder sont celle de ton systeme et eventuellement celle du backup hp (mais tu peux l'enlever aussi)

Donc tu supprime les partition en trop grace a gparted et tu en recré d'autres.
Si elles sont cachée et que tu ne sait pas a quoi elles servent, autant les dégager.
0
Pitouli Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 1
3 juin 2011 à 16:12
les partitions "bizarres" sont "HP_TOOLS" et "SYSTEM". Ce sont des petites partitions (quelques centaines de Mo).
Dans HP_TOOLS, il y a en particulier un dossier "Recycle_bin" (la corbeille quoi) et un dossier BIOS qui contient des sous_dossier NEW (vide), PREVIUOS (vide) et CURRENT ("plein").
Et dans SYSTEM, il y a un dossier BOOT avec entre autre plein de dossiers de langue (FR_fr, EN_en, etc) contenant chacuns deux exe.
Tu es sûr qu'elles sont supprimable sans danger ces partitions ?
Pitouli
0