Emule utilisation légal!?

boss0211 Messages postés 264 Statut Membre -  
 jchorel -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'utiliser des logiciels de peer-to-peer pour faire la pub de mon site je ne compte pas télécharger de la musique.
Je souhaiterais savoir si cela est légal?
merci
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Le P2P reste toujours légal, par conte, si on te surprend à télécharger des fichiers protégées par droits d'auteur tu te payes une amende.
1
jojo

Meme pas !!!
Telecharger en P2P EST légal...
quelque soit le fichier. en revanche, la mise a disposition (upload) de fichier protégés par des droits sur un P2P est passible de jugement (compter 500€ pour le tribunal pénal, 750€ de frais de justice, 100€ pour l'édition de deux communiqués à tes frais, et entre 2000€ et 30000€ pour les droits d'auteurs je crois).

C'est un peu comme si tu va à un concert ou le groupe fait des reprises "illegales", tu ne peux pas etre condamné parceque tu as écouté le concert...

il y a eu le meme probleme à l'apparition des magnétoscopes, pour le cinéma. Maintenant c'est le P2P, pour les DVD-CD
1
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Ah, c'est donc la "mise à disposition" d'un fichier copyrighté qui est illégale ? Tu as une (des) source(s) pour t'appuyer ?

Il faut préciser quand-même, pour ceux qui pourraient dire "ouf" d'avance, que sur la plupart des logiciels P2P, dès qu'un fichier est en cours de téléchargement il est automatiquement ajouté à la liste des fichiers 'partagés' (la liste des fichiers mis à disposition donc). Et ce même lorsque vous n'avez téléchargé qu1 ou 2% de ce fichier !
0
emule

Bonjour,
si je cherche un film sur emule et je le telecharge ceci est legale ou pa
0
jchorel

Bonsoir ,
J'ai trouvé le logiciel qu'il te faut va sur 01.net et tape dans le moteur de recherche "Itunes" et télécharge le.
Attention c'est payant. Si ça ne te convient pas il est conseillé de le faire
0
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

C'est illégal !
0