Nikon d3100

Résolu
napoleonne -  
 napoleonne -
Bonjour,

Je voudrais savoir pour ceux qui savent, si le Nikon d3100 fonctionne avec des piles, ou une batterie, n'ayant pas trouvé la réponse sur internet.
Et ensuite, vos préfèrences, rapports/qualités prix, sur différents Reflex. J'hésite entre le nikon d3100 et d90, m'en conseillerez vous d'autres ?

MERCI d'avance !

1 réponse

Regal

C'est une batterie, comme je le supposais vu que j'ai le D3000 avec batterie, mais j'ai vérifié ici ;

http://www.lesnumeriques.com/nikon-d3100-p309_9776_31.html

Ensuite pour D90/D3100 c'est compliqué : le D90 est plus cher, et plus proche du "pro", donc on peut s'attendre à ce qu'il soit clairement meilleur et c'est sûrement le cas sur certains points, mais il faut aussi noter que le D3100 est plus récent, il propose donc certaines choses qui n'existaient pas à la sortie du D90 ;
Quand j'ai acheté le D3000, le D3100 n'existait pas, et si j'avais eu les moyens, y'a pas photo j'aurais pris le D90, mais là entre D3100 et D90 j'hésiterais plus.. Et maintenant il y a aussi le D5100 et donc, c'est peut-être subjectif mais énorme coup de coeur pour ce nouveau modèle, si je devais choisir ça serait le D51000 .

Enfin, il faut noter que le boitier ne fait pas tout, même si un appareil comme le D5100 propose de nombreuses options extrêmement sympa, le plus important ce sont les objectifs ! Donc peut-être que tu préfèreras privilégier un D3100 avec un objectif supplémentaire tout de suite plutôt qu'un D90 ou D5100 avec uniquement l'objectif de base. C'est à toi de voir, mais si c'est ton premier reflex tu peux aussi te tourner vers D90 ou D5100 et prendre le temps de bien l'utiliser et de bien maîtriser l'objectif de base avant d'investir dans un nouveau, souvent plus compliqué.
1
napoleonne

Merci beaucoup pour votre réponse !! Je pense me décider vers un d3100 avec un objectif 18-105 VR, qui d'après rechercher sur internet, semble crée un couple idéal !
0