SPIP ? JOOMLA OU WORDPRESS ? SVP !

Résolu/Fermé
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 1 juin 2011 à 15:24
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 3 juin 2011 à 21:54
Bonjour à tous ,
Je vous pose cette question parce que je vais créer un gros site internet avec pleins de modules, pleins de pages, pleins d'images, de vidéos, d'options ... Je voudrais avoir un site internet clair, sympathique, jolie avec les coin arrondie ; Un site moderne en faite ! Le truc c'est que entre spip, joomla et wordpress je ne sais pas lequel choisir ! Je voudrais aussi que les internautes puissent créer leur compte sur mon site web et ensuite créer leur profils et tchater les uns avec les autres, une communauté en faite !!!
Mais je ne sais pas lequel prendre. Pouvez-vous donnez vos avis et vos expériences ...... !?
Je vous remercie sincèrement à l'avance de vos réponses ! ;)
A voir également:

4 réponses

Cadorb Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 13
1 juin 2011 à 15:27
Bonjour,

J'ai testé un peu les 3, je n'ai pas aimé spip qui était bourré d'erreurs
entre wordpress et joomla :

je pense que wordpress est plus simple à utiliser que joomla mais que joomla est plus complet.

Après ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle avec mes connaissances moyennes.
1
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 25
1 juin 2011 à 15:40
Merci,
Mais tu pense que si je veux créer un compte utilisateur c'est mieux JOOMLA (si c'est possible) ?
L'interface de JOOMLA est t'elle belle ? bien construite ? simple et facile d'utilisation ?
0
Cadorb Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 13
2 juin 2011 à 02:15
belle et bien construite oui, simple et facile c'est relatif, si tu ne connais ni wordpress ni joomla, autant te lancer sur joomla qui offre plus de marge de manoeuvre.
0
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 25
2 juin 2011 à 19:49
A ouai ! Et pour les compte utilisateur, possible ?
merci :)
0
Cadorb Messages postés 36 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 13
3 juin 2011 à 13:17
surement, ça serait très étonnant que ce ne soit pas possible
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
3 juin 2011 à 18:59
Bonjour,

Pour ma part, je suis développeur web depuis deux ans et j'ai eu l'occasion de tester les différents CMS.
Si le projet est si gros que cela, il va de soit que je conseillerais en un premier temps le développement d'un site sur mesure, mais à défaut de connaitre ou d'avoir le temps/les moyens, concernant les CMS cités :

Wordpress est axé sur la publication d'article, style blog, journal web ... Donc il ne sera pas pratique du tout pour un gros site avec beaucoup de modules, à moins de passer le plus clair de son temps à développer ses propres modules.

SPIP : Je n'ai que fais l'essayer et me suis arrété aussitôt, d'un point de vue modules, administration et tout cela je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ce dont je me souvient c'est qu'il dispose d'un système de design si particulier que cela m'a fait fuir à l'époque ou je l'ai essayé (c'était il y a 4 ans, il a surement progressé depuis).

Enfin, et le meilleur pour la fin. Joomla, il est selon moi le plus adapté car à la base déjà, l'interface administrative est complète de plus, c'est des trois, le CMS qui dispose de la plus grande communauté, donc qui a le plus grand nombre de modules à porter de main, même si parfois, les plus utiles sont payants.
Bref, je conseil Joomla! pour mieux pouvoir obtenir quelque chose d'unique et puissant.
1
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 25
3 juin 2011 à 21:54
Merci beaucoup Dj Nam ! Je vais alors télécharger Joomla, mais j'ai aussi remarqué que c'était vraiment dur de le télécharger avec tous ces fichiers ! Si vous pouvez m'expliquer, ce ne sera pas de refu ! Merci beaucoup ! :)
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 12:13
Bonjour,

Si vraiment tu ne veux pas passer tes nuits à chercher comment ça fonctionne Joomla, je te conseil un CMS beaucoup plus simple mais pas très connu malheureusement mais qui mérite de l'être.

Une fois qu'on la adopté on ne peut plus s'en passer.
Il existe en version gratuit ou avec licence de mise jour payante, son nom : IGSW.

Un conseil : avant de prendre une décision fait des tests entre les différents CMS que tu as cité plus haut et ce dernier.

@+
0
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 25
3 juin 2011 à 17:16
Merci beaucoup, je vais essayer !!!!! ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 17:19
lu,
tu as phpboost qui est très simple avec les fonction principale :
https://www.phpboost.com/
0
Lelelolive Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 25
3 juin 2011 à 18:28
Merci
0