Configuration du réseau local sous xp

Fermé
MikeMo - 31 mai 2011 à 15:19
 dordouf - 31 mai 2011 à 22:42
Bonjour,

Voilà mon problème, je possède un ordinateur connecté avec un switch a mon modem, tout fonctionne très bien, le problème, c'est que mon deuxième ordinateur, qui est lui aussi connecté sur le même switch n'arrive pas a se "connecter" à internet, je le mets entre guillemets car parfois, le réseau est connecté a internet mais je n'arrive toujours pas à accéder à des sites web.

J'ai pourtant essayé de mettre ma tour à la place de celle qui ne se connecte pas et là, j'ai eut internet directement.

Je voudrais donc savoir si il n'y avait pas une configuration spéciale à faire afin de pouvoir me connecter sur le deuxième ordinateur. Je précise que le système d'exploitation du second pc est XP.

Merci d'avance pour votre aide =)


A voir également:

2 réponses

kom5 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 13
31 mai 2011 à 20:04
Salut,

Essaye de mettre la même configuration du pc qui se connecte a internet sur celui qui galère.
Et peux tu donner ton adresse réseau avec ton masque. Il se peut que ça soit causer par la double utilisation d'une adresse IP.

Kom5.
0
Fais un ipconfig /all dans l'invite de commande et dis nous ce qu'il t'affiche
0