Help plus aucuns graphismes :(

Fermé
sweetix Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - Modifié par sweetix le 31/05/2011 à 10:09
sweetix Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 31 mai 2011 à 12:04
Bonjour à tous,

Moi c'est Anthony, 20ans.

Je me permet de poster un message ce jours en raison d'un petit problème au niveau de ma carte graphique.

Cela fais trois jours que je cherche, en vain.

Pour faire court, j'ai formaté mon pc de manière a ce qu'il redevienne "Vierge" comme à l'achat.
Cependant ayant acheté une carte graphique avant tous cela " Ati Radeon Gigabyte HD 4850 DDR3 1Go" celle-ci marchait très bien avant toutes mes manipulations.
Donc au rédémarrage je réinstalle les drivers via le net (je n'ai plus le cd de réinstallation) et en lancant l'un de mes jeux celui-ci m'affiche une qualité médiocre comme je n'avais jamais vu au par avant sur mon Pc . J'ai tout essayé niveau réglage pendant le jeux et hors jeux, rien à faire...

Aurais-je telecharger les movais pilotes? Sachant qu'il doit etre difficile de ce tromper quand l'on sais que les pilotes sont nommés sous : Ati HD 4800 séries ( si je comprend bien qui prend donc en compte de 4800 à 4900?)

Je suis sous Windows Vista.

J'attends vos réponces avec impatience, Merci.

3 réponses

Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
31 mai 2011 à 10:12
Bonjour,

Avez-vous pensé à réinstaller tous les autres drivers de la machine ainsi que les programmes importants tels que DirectX etc.
Concernant les drivers de votre carte graphique, il y a effectivement peu de chance de faire une erreur quant à l'installation des drivers, mais on ne sait jamais. Téléchargez les bons drivers (version de l'os + série de la carte) sur le site Catalyst, désinstallez ceux présents sur votre machine. Redémarrez et installez les drivers.
0
sweetix Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 10:21
Merci pour cette réponce rapide,

Je ne suis pas très "callé" en informatique, mais c'est vrai que j'avais completement oublié d'installer DirectX, concernant les drivers, pour les désinstaller, ils indiquent qu'il faut etre expérimenté.
Ce qui dans mon cas n'est pas le cas, donc un peu d'impréhention, faut-il que je garde de coté (clé usb ou autre) les drivers que j'ai déja télécharger avant de désinstaller?
Si une movaise manipulation est effectué, les risques sont-ils élevés?
Merci pour votre compréhention.

Ps : Je vais essayer DirectX de suite je vous tiens au courant.
0
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
31 mai 2011 à 10:28
Il n'y a nul besoin de sauvegarder quoi que ce soit. Passez par le panneau installer/désinstaller programmes que vous trouverez dans les onglets en haut de la fenêtre ordinateur. Suivez les étapes et tout ira bien.
Une fois désinstallés, réinstallez ceux que vous aurez pris la peine de télécharger avant. L'image sera moche avant la réinstallation des nouveaux drivers, c'est tout à fait logique vu que le pc tourne sans drivers pendant la phase d'installation. Une fois l'installation terminée, votre résolution retrouvera sa taille d'origine et tout devrait rouler dans les jeux.
0
sweetix Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
Modifié par sweetix le 31/05/2011 à 10:32
J'ai du nouveau, et pas du très bon :/

Donc après avoir Dl DirecX, pendant l'installation celui-ci télécharge les composants jusqu'ici pas de problème.
Au moment de l'installation des composant celui-ci m'indique un message d'erreur tel que :
Une erreur système c'est produite
Consultez les fichiers DXError.log et DirectX.log situés dans le dossier Windows pour déterminer le problème.

Puis ensuite finis l'installation avec un echec.

C'est normal tous ca ?
0
31 mai 2011 à 10:33
Pas normal non, mais il se peut que celà ne soit pas très grave non plus. Réassayez les pilotes graphiques avant de tenter de lancer votre jeu le plus gourmant en ressource graphique pour voir ce que ça donne.
0
31 mai 2011 à 10:36
D'accord, j'ai donc telecharger un nouveau dossier drivers sur le site Catalyst je le met de coté, je vais maintenant désinstaller les pilotes présent à cette heure et les réinstaller par le dossier que je viens de télecharger si j'ai bien compris.
Je réessayerais avec DirectX après ces manipulations.
Je vous tiens au courant dès que possible, merci.
0
31 mai 2011 à 10:59
Voila j'ai désinstallé les pilotes précédents, maintenant quand je vais dans le gestionnaire de périférique il m'affiche que ma carte graphique est une VGA standard, dois je désinstaller ces pilotes aussi?
Il m'affiche un petit triangle avec un ! au passage.
Merci
0
31 mai 2011 à 10:59
Il faut que tu réinstalles les nouveaux maintenant.
0
31 mai 2011 à 11:03
Arf, quand je souhaite installer les pilotes celui-ci m'indique qu'il est impossible d'etre télécharger parce que le matériel ou le logiciel de votre ordinateur est incompatible.
Votre ordinateur ne contient pas de carte graphique adaptée.

:/
0