Sims 4 graphismes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 févr. 2022 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2022 à 14:35
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car il se passe quelque chose d’étrange avec les graphismes que supporte mon ordinateur en jouant aux Sims 4. Et j’aimerais, au possible, que quelqu’un ait la gentillesse de m’éclairer, s’il vous plaît.

Je peux jouer sans problème à des jeux volumineux (ex : The Witcher 3 - Wild Hunt ; TES V - Skyrim…) en superbe qualité et pourtant les Sims 4 ne fonctionne correctement qu’en faible configuration et lag/rame quand même (en particulier si je laisse Origin en ligne).
De plus, il y a des problèmes dans le jeu, comme : les grenouilles n’apparaissent pas, cela fait uniquement un cube transparent avec deux yeux jaunes ; ou encore les Cygnes n’apparaissent pas du tout dans le lac/étang (pack Vie à la Campagne).

Je peux comprendre que j’ai beaucoup d’extensions et de packs, mais je ne saisis pas le problème. Mon ordinateur devrait me permettre de jouer en qualité élevée sans problème de graphismes ?

Voici les configurations de mon ordinateur : il s’agit d’un Alienware Area-51m R2.
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-10700 CPU @ 2.90 GHz
- Mémoire RAM installée : 32,0 Go (31,8 Go utilisable)
- Type du système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
- Édition : Windows 11 Famille (Version 21H2)

Je possède deux « disque local » et ne manque pas de place/mémoire.

Pour ce qui est des Sims, je possède…
- 11 packs d’extensions
- 7 packs de jeu
- 7 kit d’objets
- 4 kits
(Je n’ai pas trouvé où est l’indication sur la place qu’ils prennent/demandent)
Et je n'ai aucun mod.

Pourriez-vous m’aider à comprendre le problème si vous en avez une idée ?
Merci beaucoup par avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter.

Margaux A.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2022 à 14:35
J'ai finalement testé à nouveau beaucoup de choses et j'ai fini par trouvé une "solution" qui ne m'étais pas passé par la tête avant.
Mon ordinateur fonctionne à une "fréquence de rafraichissement" de 360 Hz. Je l'ai baissé à 60 Hz (la seule autre option).
Bien que je ne comprends pas très bien tout ça, cela avait fonctionné avec un autre jeu (DBXenoverse 2).
Pour ce qui est des grenouilles et autre qui n'apparaissaient pas, c'était en particulier à cause de la fonction "ordinateur portable" qui était coché dans les paramètres graphique des Sims 4.
0