Amplificateur antenne

Fermé
stevefromfrance Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 31 mai 2011 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 14:57
Bonjour,
je dispose d'un ampli evicom 12/24v ( voir photo)

http://www.leboncoin.fr/image_son/201658321.htm
malheureusement certaines chaines"pixellisent"!il est sur le"12v",puis-je le mettre sur le"24"? aussi j'ai cru comprendre qu'un preampli pourrait ameliorer la reception, peut-on combiner les 2?
l'ampli est placé dans l'appartement car l'acces a l'antenne est tres difficile!
je capte neanmoins les chaines HD sans probleme!
comment puis-je ameliorer la reception?
merci de me donner quelques pistes!
Stephane


3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 mai 2011 à 11:19
Bonjour
un amplificateur d'appartement fait parfois pire en numerique s'il "sature", a son entrée, un signal moyen. En TNt il est, quand c'est possible, meilleur d'apporter un signal plus puissant avec l'antenne. Chaque antenne dispose d'un nombre d'éléments + ou - grand qui apporte un gain indiqué en dB , plus ce gain est grand (plus il y a d'éléments sur l'antenne) Plus le signal TNT est stable. Il faut savoir que par rapport a l'analogique la taille des antennes a grandi.
Exemple J'habite a 37 km d'un emetteur en plaine les cinq canaux ou multiplex sont a 14kW, le multiplex HD est a 4kW j'ai du poser une antenne large bande (canaux de 21 a 60) dont le nombre d'éléments est de 21 directeurs (elements devant le dipole). En analogique je captais avec une trois elements et une puissance de 80Kw sur les six canaux. Si je met un ampli pour"doper" le R5 de 4kW qui transporte la HD (qui est un peu juste en réception = un seul TV sur cette antenne) la presence de l'ampli sature le signal et j'ai un ecran noir en HD.
Voila tu vois il faut proceder a des essais et acheter du materiel avec la possibilite de retour en cas d'échec
salut
1
bonjour
dans les immeubles il y en a deja alors plus que vous allez en mettre plus l image va se détériorer
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 14:57
attention a l'usage des amplis car dans une installation il peuvent etre redoutables et devastateurs en terme de reception
il faut: une antenne digne de nom; un cable tv coaxial haute qualite(17 vatc ou patc au minimum oublez les 19,21 patc ou vatc):ces donnes sont inscrites sur le cable
l'ampli que vous possedez n'est qu'un trouble fete dans votre installation il doit probablement etre benefique pour certaines frequences et doit saturer les chaines qui pixellisent
solution:changer votre cable tv par un cable neuf;eviter toutes les derivations car derivation =pertes de signal;verifier, voire refaites toutes les connexions avec des fiches "f"
verifiez votre recption sans cet ampli: elle sera peut etre meilleure!
si pas d'amelioration et si vous estes dans un immeuble le syndic est obligé de vous fournir un signal tv de qualite a votre appartement et doit faire venir un antenniste( a ses frais):c'est une obligation legale
si l'antenne ne dessert que votre appart: changer l'antennne ,le cable ,mettez un preamplificateur au plus pres de l'antenne et son alimentation dans votre appartmt(choisir un preampli a gain reglable ne pas le mettre a fond car sinon cela entrainera des saturations et donc pas d'image
ce ne sont que des pistes de reflexion et seule une intervention professionnelle sera LA SOLUTION a votre probleme
bon courage
0