Ecran Dell qui ne s'allume plus

Emme -  
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'appelle a l'aide pour le probleme suivant: mon ecran Dell a subitement cesse de fonctionner hier soir. Que l'ordinateur soit eteint ou pas, l'ecran ne s'allume meme plus.
Si je mets l'ecran sous tension, le voyant d'allumage en bas a droite s'eclaire un bref instant en vert puis se re-eteint, se rallume, se re-eteint etc... En meme temps, un petit son aigu se fait entendre, un genre de "pioup' electronique, comme si l'on entendait le courant passer de facon alternative...

Il n'est que 7h30 du mat et je viens de passer une heure, en robe de chambre, a quatre pattes sur le sol, a depoussierer l'interieur de l'ordi en me disant que peut-etre, mauvais contacts du a la poussiere (avec le plus grand soin et un minimum de contact, je sais que c'est fragile ces petites betes-la...) . Cela n'a rien change...

Vous l'avez bien compris, l'informatique n'est pas vraiment mon domaine; heureusement que j'ai un portable pour vous appeler au secours!!!

Merci d'avance!

Emme

A voir également:

1 réponse

Apperture Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Deux choses à vérifier, tu peux tenter de brancher l'écran sur une autre source (un autre pc, une console de jeu etc) pour voir si l'écran est en cause. Ou te pencher vers un pépin de carte graphique si l'écran fonctionne avec la proposition numéro 1.
Mais, au vu du bruit émis par l'écran, je pencherai volontier vers une panne de l'écran Dell. 3 alternatives: faire jouer la garantie, faire appel à un réparateur (cher et long) ou en acheter un nouveau.
0