Validation d'un bouton radio en Javascript
Fermé
Carbon08
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
-
30 mai 2011 à 23:50
Carbon08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 31 mai 2011 à 17:07
Carbon08 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 31 mai 2011 à 17:07
A voir également:
- Validation d'un bouton radio en Javascript
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Code faux radio bloqué iveco ✓ - Forum Autoradio
- Bouton shift pc ✓ - Forum Windows
2 réponses
1-Tu a essayer de stocker le checkbox dans une variable ? meme pas de .value ce qui est impossible
2- ta variable n'est pas le même objet checkbox donc elle ne peut avoir la fonction .checked ce qui rend l'utilisation de "sexm.checked" totalement fausse.
Solution (à mon avis): Dans ton test tu met directement :
document.forms['formulaire']['sex']['male'].checked
NB: Je suis un débutant ceci peut ne pas être vrai
2- ta variable n'est pas le même objet checkbox donc elle ne peut avoir la fonction .checked ce qui rend l'utilisation de "sexm.checked" totalement fausse.
Solution (à mon avis): Dans ton test tu met directement :
document.forms['formulaire']['sex']['male'].checked
NB: Je suis un débutant ceci peut ne pas être vrai
Carbon08
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
31 mai 2011 à 17:07
31 mai 2011 à 17:07
Merci, mais c'était pas tout a fait ça. Voilà comme j'ai fait pour que ça marche:
function validateSex() { var valid = false; if((document.formulaire.sex[0].checked == false) && (document.formulaire.sex[1].checked == false)) { document.getElementById('alert').innerHTML += "- Veuillez definir votre sexe!<br/>"; } else { valid = true; } return valid; }