Requête SQL -count ()
poow26
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ctesias Messages postés 786 Statut Membre -
Ctesias Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème car je n'arrive pas a faire une requete permettant d'obtenir le taux de remplissage de chaque formation, faut bien faire le nombre d'inscrit d'une formation sur le nombre maximum de participant a la formation
je l'ai faite mais g un souci avec count je pense car ça m'affiche
"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée "nombreMaxParticipant" comme une partie de la fonction d'agrégat."
et voici ma requête
SELECT nombreMaxParticipant, COUNT(numeroSession) AS "nb"
FROM INSCRIPTION, SESSION
WHERE INSCRIPTION.numeroSession=numero.SESSION
AND ( "nb" / nombreMaxParticipant ) * 100;
Si quelqu'un pourrait m'aider svp
j'ai un petit problème car je n'arrive pas a faire une requete permettant d'obtenir le taux de remplissage de chaque formation, faut bien faire le nombre d'inscrit d'une formation sur le nombre maximum de participant a la formation
je l'ai faite mais g un souci avec count je pense car ça m'affiche
"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée "nombreMaxParticipant" comme une partie de la fonction d'agrégat."
et voici ma requête
SELECT nombreMaxParticipant, COUNT(numeroSession) AS "nb"
FROM INSCRIPTION, SESSION
WHERE INSCRIPTION.numeroSession=numero.SESSION
AND ( "nb" / nombreMaxParticipant ) * 100;
Si quelqu'un pourrait m'aider svp
A voir également:
- Requête SQL -count ()
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
5 réponses
si tu veux afficher le résultat de cette opération, elle devrait se trouver dans le SELECT et non dans le WHERE
et le count(numerosession), il représente le nombre d'inscrit si j'ai bien compris ?
et le count(numerosession), il représente le nombre d'inscrit si j'ai bien compris ?
Cette requête devrait faire l'affaire, à vérifier ...
SELECT S.numero, nombreMaxParticipant, (COUNT(I.numeroSession) / nombreMaxParticipant) * 100 AS 'taux de remplissage' FROM inscription I, session S WHERE I.numeroSession = S.numero;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question