Besoin d'aide sur une question !!

Résolu
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 28 mai 2011 à 23:30
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 29 mai 2011 à 14:27
Bonsoirs,

je me suis rendu sur "http://www.cocoeo.com/" via un lien qu'un mail d'un amie m'adressais.
J'ai voulu tester si le site été fiable et j'ai donc commencer à passer commande, le truc c'est que le site et en anglais et que je suis pas trop bilingue, j'avais virement bancaire de cocher et j'ai fait suivant.
La et mon soucis je n'est rentrer aucun numéro de carte bancaire et je voudrais savoir si le prélèvement serais éffectuer par rapport au compte lier a ma connection internet ? Car si c'est le cas ma mère va me *tuer*...
Je ne comprend pas trop comment fonctionne les "virement bancaire". Si quelqu'un aurais une réponse je suis a votre écoute en espérant que mon soucis puisse être réversible.

Cordialement,

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
29 mai 2011 à 09:20
Bonjour

1/ si tu n'as rentré aucun numéro il n'y aura pas de soucis.
2/ Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les numéros de la carte bancaire pour acheter sur internet. Mais plutôt utiliser les cartes virtuelles à usage unique (voir avec la banque, service gratuit généralement). Ainsi, en cas de piratage, aucun risque possible.

Bonne journée
--
0
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 16
29 mai 2011 à 14:27
Re,

Merci de ta réponse qui m'éclaire d'avantage sur ma question.
Pour se qui est des achat sur le net je passe par un petit programme de ma banque qui me délivre un code de carte avec le montant désiré dessus donc pas de problème.

bonne journée a vous et je pense pouvoir mettre résolu alors =)
0