Panne de camescope

Résolu
tetenlair Messages postés 207 Statut Membre -  
 snoozy -
bonjour,
l'écran LCD de mon camescope reste allumé blanc donc je ne peux voir avec ce que je filme sauf si je le ferme et le viseur voit mais c'est petit et je ne vois pas grand chose
merci de me renseigner<code><gras>Configuration: CAMESCOPE SUMSUNG vp-d351

36 réponses

fenril

votre panne est la nappe qui relie la platine du lcd a la platine gestion, cette panne est du au mouvement de rotation de l'ecran lcd, la nappe coute environ 30euro...
;)
14
galapagos Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir fenril,

Je viens de démonter mon camescope samsung VP-D351 suite à une panne d'écran.
C'est bien la nappe qui s'est coupée net.
aVEZ-VOUS UNE ADRESSE?
Ou peut-on trouver la pièce de rechange?
Merci d'avance !
0

y'a quelqu'un??
personne pour m'indiquer une bonne adresse pour trouver cette nappe?
La pièce est pourtant facile à changer, mais sans l'adresse d'un fournisseur, je ne peux rien faire!

A vot' bon coeur!
D'avance, merci.
0
polo > galapagos Messages postés 4 Statut Membre

salut
il m arrive le meme probleme que vous
le camescope est il difficile a demonter
avez vous trouvé la nappe
merçi
0
galapagos Messages postés 4 Statut Membre > polo

Facile? pas de problème un seul petit cruciforme suffit. Bien repérer l'emplacement des 2/3 vis un peu plus longues mais c'est tout. La nappe se débranche trés simplement, d'une part sur la partie camescope et d'autre part, dans la partie écran. En fait, pas grand chose à voir avec l'électronique, c'est vraiment à la portée du type qui a fait du mécano quand il était petit.
Bref, ordre et méthode suffisent.
Par contre, tant que l'on aura pas l'adresse ousque l'on peut se procurer la dite nappe...
0
ropper > galapagos Messages postés 4 Statut Membre

salut

c fait j'ai trouvé la piéce vous pouvé allé voir chez gitem (sav service aprés vente) il la commande c'est tous simple! si il y a un magasin gitem prés de chez vous bien sur!
0
Nico010 Messages postés 2 Statut Membre 6

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon JVC GR-DX95E, écran noir en permanence alors que l'image est ok dans le viseur.
Je poste ici pour activer la notification sur les réponses ;-)
6
layenne78

bonjour j ai un camescope JVC mini DV lorsque j enregistre je n ai aucune image sur l ecran LCD par contre je peux visualiser les cassettes deja enregistées!!! l ecran reste noir!!! pouvez vous m aider a connaitre la panne??? merci de me repondre
6
Fred

Même problème que vous avec un vp d351... J'ai tenté de faire un mail directement chez Samsung... On va voir!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miliane

Bonjour,
j'ai une cassette dv qui est coincée dans mon camescope jvc. pourriez vous me dire quoi faire et à qui je dois envoyer mon camescope en réparation.
Merci
miliane
2
KIKIS

Moi aussi et je cherche , comment a tu fait ?
0
mario34 Messages postés 59 Statut Membre 2

bonjour pour les piesces j'ai trouvé cette adresse sicieté soum 15 chemin du chapitre z/i thibeaud toulouse tel 05 61 43 61 61 maintenant reste a demonter le camescope pour arranger la panne
2
rosa 79

salut,le fonctinnement de mon camescop s'arrete apres 10 minutes à chaque fois.
c'est un VP-D361W.
1
MEGAS

Reponse à Tentenlair: J'ai le même problème. En fait il s'agit de la nappe de liaison à l'écran qui est cizaillée .
Pas grave mais quand on sait qu'il faut passer par un concessionnaire avec le prix ''confortable'' de la main d'oeuvre et l'obligation de passer par eux pour obtenir la pièce il vaut mieux réfléchir.
1
tetenlair Messages postés 207 Statut Membre 21

bonjour, je n'ai pas eu de réponse, mais tant pis, j'ai renvoyé mon camescope à mon fournisseur et il m'est revenu enfin utilisable comme au tout début
au revoir
0
vmax08 Messages postés 1 Statut Membre

salut, j'ai le meme problème sur mon samsung VP D101 !

combien a coûté la réparation et quel était la panne ?

merci pour ta réponse
0
ropper

salut

j'ai le meme problème aussi et un samsung vp-d351 comme le tien
j'ai démonter mon camescope et c la Nappe de connexion aussi
mais la grande question et toujour la : ou l'on peut se procurer la nappe ?
0
kamelcheurfa Messages postés 2 Statut Membre 1

bonjour.En toute evidence pas en Algerie. moi ,je lui adapte une nappe que je recupere sur des vcd ou encore on en trouve sur le materiel informatique.Suffit de faire le bon choix sur le nombre de piste,la longueur de la nappe et la largeur.J ai reparé bon nombre de camescopes qui posent ce pb.Je vous jure que ca marche.
Avec plaisir.
Kamel CHEURFA d'Algerie,Ingenieur Electronique.Maintenancier en camescopes et appareils Numeriques.
mail: assegwas_ammeggas@yahoo.fr
0
uotanb > kamelcheurfa Messages postés 2 Statut Membre

j'ai un camescope jvc dont l'ecran reste noir et affiche "LENS CAP" mais il peut visionner des enregistrements anciens, j'ai appris que ces camescopes avaient un defaut de capteur et qu'il suffit de remplacer les verres mais je ne sais pas ou le faire. Sauriez-vous le reparer et si oui comment prendre contact. Merci
0
Ahmed

salut c'est Ahmed de mostaganem , j'ai un probleme de nappe de vp d 101
mail magic_s_a@yahoo.fr merci
0
olivier

héhé le même problème...:D merci de nous tenir au courant si samsung répond ...:D
0

merci pour vos réponses à tous!! Pas de GITEM dans ma région (Nièvre). Wait and see pour la demande directe à SAMSUNG, sinon, on garde la piste GITEM. Tenez-nous au courant, Fred...
0
jsrab Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Même problème aussi pour mon vp-d103i
J'ai eu un mal de chien pour la démonter: un vis était caché sous l'étiquette de garantie (périmée d'ailleur)
Du nouveau avec cette nappe?
0
conholito

j ai trouver un mec pour vos nappes j ai le meme probleme avec mon samsung vp d351 . la nappe vaut 30 euros + 3.50 euro frais de port livrable en 72 heures appeler : enrique depannage au 04 66 23 01 00 il a aussi un site internet ciao
0
Mounork_05

J'ai aussi un VP-D351 avec la nappe coupé c'est possible d'avoir l'addresse internet de ce Enrique, chez moi le magasin Gitem veut pas le commander il à pas de compte chez Samsung qu'il dit.
0
conholito

www.enrique-depannage.com pour commander la nappe vaut mieux l appeler au 0466230100 total 34 euro ttc je vient de recevoir la mienne et ça marche nickel pour l avoir au telephone appeler apres 18h30 c est plus facile
0
Doume

Bonjour,

J'ai le même probleme, mais je galère pour ouvrir l'écran et extraire la nappe de ce côté. Y a t-il une astucen un risque de casse?

Merci de me guider, je ne voudrais pas casser quelque chose si pret du but.....

Cordialement.

Dominique.
0
doume

Bonjour,

Nappe reçu hier et camescope de nouveau opérationnel!

Je ne dirai pas que l'opération est triviale, mais on y arrive.

Il me reste juste trois vis en trop dont il me faudra trouver l'emplacement à la prochaine ouverture. Pour l'instant ça marche, alors pas de risque......

Bon courage à tous ceux qui se lanceront dans l'opération. Pour 40€, je pense que cela vaut le coût si elle tient un minimum de temps....... car c'est déjà 10% du prix d'un neuf....

Cordialement.

Doume
0
prades15 > doume

bonjour.
pour la panne je voie que tu a réussi .
moi le problème je na rive pas a enrouler .
si tu a une photo ou une explication .
moi si je commence de l'écran ou du caméscope .
pareille je me trouve a lenvert

@+
0
franki-r

salut
moi j'ai un probleme avec le mien il affiche "protection "a l'ecran j'ai tout regarder meme la petite securité sur le coté de la k7 mais rien ni fait , j'ai acheté des nouvelles k7 mais toujours le méme probléme ,
alors si quelqu'un pourrais me depanner
merci d'avance
0
nozadjee

quelqu'un pourrai aider sa serai cool ok merci d'avance
0
riyad

salut a tous
j'ai un prob sur mon camescope samsung vp-d101 avec le capteur ccd j'ai une solution pour cette panne mai elle reste pas longtemps je cherche une autre solution pour reparer cette prob
0
fabien

pour le demontage du vpd351 il y a trois vis dessous des vis dessus etsur le coté.
Apres comment deboite t on l'ensemble sans tout casser ?
Merci de votre reponse
0
miliane

bonjour,
j'ai une cassette dv qui est coincée dans mon caméscope jvc. Je n'arrive pas à la retirer. Pourriez vous me dire quoi faire o me dire à qui je dois envoyer mon camescope en réparation.
Merci de me secourir
MILIANE
0
Nico010 Messages postés 2 Statut Membre 6

Service Consommateurs au 0825.800.811 (0.15€/min) ou un centre technique: https://fr.jvc.com/
0