Connecter 2 réseaux (lan) avec adressage diff
Rj45
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Maurice -
Maurice -
Bonjour,
Je souhaite relier 2 réseaux
Le premier est composé d'adresse :
192.168.0.xx
Le second est composé d'adresse :
10.0.0.x
Les utilisateurs du 192.168.0.x doivent pouvoir acceder a la machine 10.0.0.6 , un photocopieur disposant d'un serveur http.
Qu'elle est la meilleure solution
MERCI
Je souhaite relier 2 réseaux
Le premier est composé d'adresse :
192.168.0.xx
Le second est composé d'adresse :
10.0.0.x
Les utilisateurs du 192.168.0.x doivent pouvoir acceder a la machine 10.0.0.6 , un photocopieur disposant d'un serveur http.
Qu'elle est la meilleure solution
MERCI
A voir également:
- Connecter 2 réseaux (lan) avec adressage diff
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Connecter 2 airpods mac - Guide
3 réponses
j'ai un peu le meme probleme en fait, les deux reseaux qui ne peuvent pas se voir...
Est ce que tu pourrais etre plus expliite sur la demarche a suivre avec le routeur? (notamment au niveau de la table de routage)
merci d'avance...
momo
Est ce que tu pourrais etre plus expliite sur la demarche a suivre avec le routeur? (notamment au niveau de la table de routage)
merci d'avance...
momo
table de routage ???
bah si on sait un peu ce qu'est un routeur, il n'ya rien à faire de particulier quand les réseaux sont raccodés directement, le routage se fait tout seul (au niveau routeur) , mais au niveau réseau microsoft, ça n'est pas aussi simple, en fait le voisinage réseau n'existe plus à l'état brut (ça ne change pas grand chose en fait) et il faut accéder à chaque ressource réseau par son adresse ip .
du genre :
démarrer >> executer>>\\ ip de la ressource
mais tu peux aussi connecter un lecteur réseau (m^me démarche).
les tables (et protocoles ) de routage ne sont utiles que quand on veut se connecter à des réseaux distants reliés via d'autres routeurs.
dans ce cas, on désigne un "next hop" meilleur route (routeur) vers le réseau à atteindre.
bah si on sait un peu ce qu'est un routeur, il n'ya rien à faire de particulier quand les réseaux sont raccodés directement, le routage se fait tout seul (au niveau routeur) , mais au niveau réseau microsoft, ça n'est pas aussi simple, en fait le voisinage réseau n'existe plus à l'état brut (ça ne change pas grand chose en fait) et il faut accéder à chaque ressource réseau par son adresse ip .
du genre :
démarrer >> executer>>\\ ip de la ressource
mais tu peux aussi connecter un lecteur réseau (m^me démarche).
les tables (et protocoles ) de routage ne sont utiles que quand on veut se connecter à des réseaux distants reliés via d'autres routeurs.
dans ce cas, on désigne un "next hop" meilleur route (routeur) vers le réseau à atteindre.
Ben tu as vu la table pourtant, c'est la table super basique, mais apaprament ca suffit pas j'arrive pas a faire vois les portables des fixes et vice versa...
Meme en tapant l'adresse...
J'ai essaye pas mal de truc normalement c'est vrai je n'ai pa a touche les tables mais la c'etait le seul moyen que je voyais.
Surtout qu'il m'est arrive un truc de fou : je l'avait mis sur DHCP forwarder, dc il assignait des adresses 192.168.0.0/24 du serveur, et je sais plus ce ke j'ai bidouiller, mais j'avais a la fois les noms reseau type \\serveur et le net... mais j'ai du rebooter le serveur et la paf pasteque impossible de retrouver la config...
une idee?
le lien vers mon topic pour etre plus precis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2248197-reseau-pb-lan-wifi
merci d'avance
momo
Meme en tapant l'adresse...
J'ai essaye pas mal de truc normalement c'est vrai je n'ai pa a touche les tables mais la c'etait le seul moyen que je voyais.
Surtout qu'il m'est arrive un truc de fou : je l'avait mis sur DHCP forwarder, dc il assignait des adresses 192.168.0.0/24 du serveur, et je sais plus ce ke j'ai bidouiller, mais j'avais a la fois les noms reseau type \\serveur et le net... mais j'ai du rebooter le serveur et la paf pasteque impossible de retrouver la config...
une idee?
le lien vers mon topic pour etre plus precis :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2248197-reseau-pb-lan-wifi
merci d'avance
momo