Probleme reseau local

bilouk Messages postés 17 Statut Membre -  
 Boss2005 -
bonjour a tous,
je suis tout nouveau ici, et j'espere que ça n'a pôa deja ete poster.
je vais essayer d'etre complet et de tout d'ecrire =>

g 2 pc => n°1 sous 2000 pro / n°2 sous 98
un reseau rj45 croisé (sans hub)
mes ip sont respectivement => 192.168.10.11 / 192.168.10.12 et le masque => 255.255.255.0
un nom sur chaques PC et un nom de groupe
mes protocoles => partages... / tcpip / clients reseaux micro*

le bleme =>
est que aucun ping ne passe, le 2000 voit le 98 mais ne pe y aller ("le chemin réseau n'a pas ete trouvé...") et le 98 se voi tout seul.

a priori, mon cable est bon, g tester de changer les ip / de les mettre en "auto" ...
bref je sais plus quoi faire et me demande d'ou ça pe venir...
mes cartes sont reconnus et installé bien sur ! lol

bon bâ si qq pouvait me faire avancer un tit bout !
merci a vous !

84 réponses

Redouane

Salut
merci pour les conseille

Vous me conseiller Kel sorte de carte reseau ??
0
Bodyrock

personnellement j'ai une preferance pour les cartes rezo Realtek et D-Link
0
redouane

Salut

Merci grâce a vous j'ai resolu mon probléme.C'etait un defauult de carte reseau donc je l'ai remis au magasin et j'ai pris une RealTek.

Merci beaucoup.
0
bodyrock

Redouane; j`avait changer mon message parceque je croyait avoir lu que tes 2 ordis ce pingait,... anyway,.. je suis heureux de t`avoir depaner!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilouk Messages postés 17 Statut Membre

ouhaaaaaa !! tout ça ??!! lol

salut tout le monde.
euh je ne vais pôa vous apporter de reponse, juste donner de mes nouvelles (enfin de mon réseau).

pour info, j'ai reussi a ressoudre mes problemes en changeant de PC ! lol
en gardant toujours la meme config ( le meme PC1 et le new PC2 tjs en win 98 )/ les meme cartes reso ... etc

apparement le bleme venai que le PC2 etai trop ' vieux' peut etre une histoire de bios ... ou un truc du style...
la plupart des post que je vois, ressemblent fortement à mon 'ancien' probleme. est ce une piste le bios ou un truc du genre ?

voiliii pour le suivi de mes messages
bon chance à vous

bonne continuation
0
Utilisateur anonyme

bonjour tout l'monde ,voila je vous explique .j'ai un ordi a l'etage de chez moi avec la connection a internet par l'adsl et je voudrai savoir comment comfigurer mon autre ordi ce situant au rdc pour que lui aussi et internet j'en et la moindre idee tout en sachant que je vient de brancher un cable RJ 45 CROISER . SVP Kikibenidorm@free.fr
0
portos

bonjour je suis nouveau g un probleme je voudrais un logiciel ki permet de copier le fichier de mise a jour de l 'anti virus sur tou les postes de mon reseau c ta dire sur un poste faire la mise a jour et sur les autres a chaque redemarrage le ficher en question ce copirai et metterai a jour l anti virus san le lancer manuellement
a l'attente d'une reponse je vous remercie d'avance
0
Bodyrock

??? je comprend po pkoi tu cherche a envoilller tes update d'anti-virus sur chaque postes quand chaque poste peu allez chercher eu meme sur le serveur!?

ce que je ferait a ta place c que je copirait tes fichier d'update de virus sur ton serveur ou sur l'ordi a backup sur ton rezo,
cree un serveur ftp sur le poste en question,
puis set les anti-virus de tes poste a updater sur cette ordi la

mais je vois po a quoi peu te servir ton logociel
0
501darts Messages postés 1 Statut Membre

Salut !

Je reviens à la charge après quelques mois (et oui j'avais abandonné !) J'ai acheté une nouvelle carte réseau car j'avais des doutes.

Le réseau a marché (j'ai pu lire les fichiers depuis XP sur 98 et vice versa). Le problème c'est qu'au reboot suivant, plus rien ... Même le ping ne fonctionne plus ...

Je crois que je vais craqué ...

Merci d'avance pour votre aide !

Rémi.
0
Bodyrock

le probleme vien de ton XP "Microsoft plein de marde"
j'ai deja vu ste probleme la souvent
pour que mon reseau marche il fo que je boot mon 98 apres mon XP si non je n'ai po de reseau

si tu veux bien metre toute ta configuration de ton reseau histoire
de voir ou peu etre le probleme

Le serveur; winXP Pro corp v5.1 (numero 2600.xpclien.010817-1148)
900mhz 512 meg ram
Carte D-Link DFE-530TX
192.168.0.1
dans le groupe reseau; Alienbug
je force mes ordi a communiquer le ipx/spx en ethernet 802.3
j'ai deactiver le firewall du xp et j'ai mis zonealarme
zone alarme laisse tout paesser a partir de 192.168.0.244 en in et en out

le clien; win98 SE v4.10.222 A
266mhz 128 meg ram
carte D-Link FDE-538TX
ip specifier;192.168.0.244
dans le groupe reseau; Alienbug
je force mes ordi a communiquer le ipx/spx en ethernet 802.3
et ne contien aucun firewall

en comparant nos donner on pourait metre le doigt sur l'erreur + facilement
0
Grégory HILAIRE

Je supporte des clients Windows 98 à distance pour Internet. quand je leur demande de desinstaller TCP/IP La carte réseau est désintallée aussi automatiquement. Des fois le client n'a pas les pilotes de la carte réseau avec lui. C'est assez embêtant ...

Il y a t'il quequ'un qui connait une méthode pour désinstaller TCP/IP sous windows 98 sans la carte réseau? Merci de l'aide.
0
sousoues Messages postés 37 Statut Membre

hey ! j ai peut etre la solution pour bilouk (si j arive pas trop tard !)

bon j avais exactement le meme probleme et j alait abandoner mais j ai eu une idée est je savait que sa alait pas marcher mais sa a marcher !!! la solution c 'est :
tu place obligatoirement tes carte reseau sur les premiere emplacement pci !!
Et sa devrai marcher .
J atteznd la nouvelle pour savoir si sa marche
bye !
0
stic

j'ai uh prob rezo j'ai trois pc relié et le pc qui a la connection je ne peux voir les dossier partager alors qu'a partir de celui la on peut voir les 2 autre et les 2 autres ce voit
0
Lili

alors voilà, j'ai également un problème de réseau et je compte sur vous pour aider une pauvre jeune fille qui n'y connait rien !!!

Voilà, depuis peu, j'ai mis deux ordis en réseau, entre eux et sur internet indépendamment l'un de l'autre !!

Internet, ça marche bien pour les deux ordis. Entre les deux ordis, les infos passent bien puisque j'ai pû transferer des documents de l'un à l'autre !

Le problème c'est lorsque je veux jouer en réseau, à Starcraft par exemple !!

En mode multijouer, ça démarre et on peut jouer à peu près 10 minutes, puis au bout de 10 minutes, l'un des deux ordis (toujours le même) plante !! Il n'y a plus rien qui bouge et on est obligé de rebooter l'ordi !

Voilà, j'aurai aimer savoir si quelqu'un peut m'aider, parce moi j'ai tout essayer !! j'ai changer les ports, j'ai déconnecté internet, mais trien n'y fait !!

HELP !!

Merci d'avance!!
0
Bodyrock

bizard,...dit moi Lili comment tu est brancher !?....
fil coaxial ou RJ-45?
as tu un router entre c'est 2 machine la ou c'est directe?
peut-tu me retranscrire ta conection entre tes 2 machine ici et me dire kel system tu as,.. Win98,..WinME,...winXP,...?

et,... sa fait longtemp que j'ai jouer sa sa starcraft,... lol,... dit moi de kel sorte de conetion tu te sert quand tu joue a starcraft,..

je ne me rapel plus quel sont les sorte de connection il y a pour ce jeu; TCP/IP, IPX/SPX, conection local ou LAN?

ßØÐ¥®¤©]{
0
lili

merci de vouloir m'aider Bodyrock, alors je t'explique: mes deux ordis sont branchés au hub par des cables droits (même sans hub avec un cable croisé, ça déconne)
Le routeur, c'est la freebox, d'après le site de free, il n'y a pas besoin de routeur...
Je travaille sur XP, au niveau des deux ordis ! Losrque je veux jouer à Starcraft, j'utilise une connexion IPX.

D'après moi, c'est l'ordi en lui même qui plante, mais pourquoi et que faire !!

merci de ton aide ! bye !
0
Bodyrock

C'est vrai que tout porte a croire que ce n'est pas un probleme de rezo mais du jeu,...

sa reste toute aussi bizard comme probleme,...

sa prorait etre un probleme de meg ram,.. mais si sa serait le cas tu aurait des problemes dans tes autre jeux,....es ce le cas? ou as tu asseiller avec d'autre jeux?
la question que j'aurait du pauser c'est,.."es ce que ton ordi va bien quand tu le laisse marcher longtemp???"

si il va bien ,.. sa serait vraiment ton jeu le probleme,...
sa me laisse encore moin d'idees,.. a par que de deinstaller ton jeu et de le reinstaller!,...

ßØÐ¥®¤©]{
0
lili

je te reùercie mais je crois que nous avons trouvé la solution. En fait, il y avait trop de chose brancher en usb !! On a donc retirer le modem intégrer qui ne servait à rien, et ça à l'air de lui suffir, alors tant mieux !!

Merci pour tout !
0
Bodyrock

desoler dfe ne pas avoir ete utile + que sa,....
sa reste difficile de regler des problemes sans y etre,... ;-)

ßØÐ¥®¤©]{
0
octobon

ouf ce thread m'a foutu un mal de tête...

y aurait-il pas une bonne âme pour résumer ce qu'il faut faire, tout bêtement, tout simplement, quand on veut mettre 2 PC équipé XP-Pro en réseau domestique (avec câble de liaison croisé)
Le topo :
PC1 = PCM (maître, hôte) étant connecté à internet,
PC2 = PCS (comme slave) étant l'invité, dans lequel j'abrite toutes les données et que j'éteins quand je suis online avec PCM (mais qui pourrait prendre la relève internet si le PCM est en panne.

Dites-moi, rassurez-moi : il y a surement un gars doué et clair dans ses explications pour faire plaisir à un grand nombre de gens...
0
Bodyrock

je suis po sur si il y a une ou 2 question,....

bon TK la premiere question qui as laire a etre ;
on veut mettre 2 PC équipé XP-Pro en réseau,...
tu va dans ton voisinage reseau,...et a gauche tu as ton partage d'internet,.... tu fait ce qu'il te demande,... ya rien sde sorcier,...

l'autre question qui as laire a etre;
mais qui pourrait prendre la relève internet si le PCM est en panne,...
bizard de question en passant,... c logique que ton PCM plante bin il fo que tu la repare,.... non?
si tu as po le temp de le reparer et que tu as besoin de te servir d'internet bin tu branche ton PCS a la place de l'autre

si tu as un peu d'argent a metre sur ta conection reseau achette toi un router,... si tu sais po ske sais dit toi que elle va devenir ton serveur et tes 2 autres ordinateur vont devenir "clien" ou comme tu appelle sa,.. "slave"

ßØÐ¥®¤©]{
http://cafe.cgocable.ca/simardsy/
0
Krisstoff Messages postés 48 Statut Membre 1

erratum, mauvais clic !
0