Probleme reseau local
bilouk
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Boss2005 -
Boss2005 -
bonjour a tous,
je suis tout nouveau ici, et j'espere que ça n'a pôa deja ete poster.
je vais essayer d'etre complet et de tout d'ecrire =>
g 2 pc => n°1 sous 2000 pro / n°2 sous 98
un reseau rj45 croisé (sans hub)
mes ip sont respectivement => 192.168.10.11 / 192.168.10.12 et le masque => 255.255.255.0
un nom sur chaques PC et un nom de groupe
mes protocoles => partages... / tcpip / clients reseaux micro*
le bleme =>
est que aucun ping ne passe, le 2000 voit le 98 mais ne pe y aller ("le chemin réseau n'a pas ete trouvé...") et le 98 se voi tout seul.
a priori, mon cable est bon, g tester de changer les ip / de les mettre en "auto" ...
bref je sais plus quoi faire et me demande d'ou ça pe venir...
mes cartes sont reconnus et installé bien sur ! lol
bon bâ si qq pouvait me faire avancer un tit bout !
merci a vous !
je suis tout nouveau ici, et j'espere que ça n'a pôa deja ete poster.
je vais essayer d'etre complet et de tout d'ecrire =>
g 2 pc => n°1 sous 2000 pro / n°2 sous 98
un reseau rj45 croisé (sans hub)
mes ip sont respectivement => 192.168.10.11 / 192.168.10.12 et le masque => 255.255.255.0
un nom sur chaques PC et un nom de groupe
mes protocoles => partages... / tcpip / clients reseaux micro*
le bleme =>
est que aucun ping ne passe, le 2000 voit le 98 mais ne pe y aller ("le chemin réseau n'a pas ete trouvé...") et le 98 se voi tout seul.
a priori, mon cable est bon, g tester de changer les ip / de les mettre en "auto" ...
bref je sais plus quoi faire et me demande d'ou ça pe venir...
mes cartes sont reconnus et installé bien sur ! lol
bon bâ si qq pouvait me faire avancer un tit bout !
merci a vous !
A voir également:
- Probleme reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
84 réponses
bon ben moi dur dur
Bonjour tlm voilà moi c simple tout marche intenet, jeux en reseau ... sauf un truc le ping
192.168.0.1 et 192.168.0.2 deux windows xp pro et pas de ping ni vers l'un ni vers l'autre rien! apres avoir cliquer sur reparation sur le pc2 (sans web) se mets en ip automatique la le net marche si je mais en ip manuel(192.168.0.2) le web marche plus mais pas plus de ping
si vous pouver m'aider g envie de changer de carte reseau !!!
c pas si c vraiment cela
@+++
Licinio
Bonjour tlm voilà moi c simple tout marche intenet, jeux en reseau ... sauf un truc le ping
192.168.0.1 et 192.168.0.2 deux windows xp pro et pas de ping ni vers l'un ni vers l'autre rien! apres avoir cliquer sur reparation sur le pc2 (sans web) se mets en ip automatique la le net marche si je mais en ip manuel(192.168.0.2) le web marche plus mais pas plus de ping
si vous pouver m'aider g envie de changer de carte reseau !!!
c pas si c vraiment cela
@+++
Licinio
Merci de ta reponse rapide Bodyrock Alors faut ke j'explique g norton systemworks c pas lui? mon firewall je regle ca comment ??
Merci a Toi
@+++
Licinio
Merci a Toi
@+++
Licinio
ßØÐ¥®¤©]{