Faire un réseau local

Fermé
goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 26 mai 2011 à 18:38
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 28 mai 2011 à 09:16
Salut à tous,
je veux faire un petit réseau local d'architecture client/serveur est le problème que je ne connais pas les étapes , juste je connais quelques notions de théorique les voilà :
on suppose que j'ai 4ordinateurs :
1-on choisi une topologie(en étoile,en arbre ..) et les différents matériels utilisés(câbles,switch etc).
2-on doit choisir un ordinateur pour le rendre comme étant un serveur(dans ce cas on s'intéresse à son @IP avec le paramétrage relative aux autres ordinateurs).
3-on doit faire des test avec la Ms/dos ...

est ce que ces étapes sont juste ??
et merci :)

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 28/05/2011 à 09:16
1-on choisi une topologie (en étoile,en arbre ..) et les différents matériels utilisés (câbles,switch etc).
Je ne crois pas que la question de topologie se pose encore de nos jours dans le cadre d'un réseau standard.

2-on doit choisir un ordinateur pour le rendre comme étant un serveur(dans ce cas on s'intéresse à son @IP avec le paramétrage relative aux autres ordinateurs).
Oui, chaque ordinateur aura une adresse IP soit affectée manuellement sur chaque poste, soit affectée par le DHCP

3-on doit faire des test avec la Ms/dos ...
Tu parles de la commande ping ?
0