Thunderbird, mails probleme

Résolu
Luc -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai sollicité l'assistance technique de mon hébergeur et visiter les réponses existantes à ce sujet, (sur ce forum et sur d'autres), mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses à mon problème.
Je dois le résoudre avec urgence, il s'agit de mails professionnels.

J'utilise THUNDERBIRD comme client de messagerie, mais il semblerait que la configuration soit erronée. (pourtant parfois ça marche)
En effet, lors de l'envoi du mail, un message me demande de saisir à nouveau mon mot de passe pour le serveur SMTP.
Après l'avoir fait, une fenêtre surgit pour me dire "échec de l'authentification. L'identification sur le serveur a échoué."

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Etes-vous bien sûr de taper le bon mot de passe,
celui de l'accès à votre messagerie ?
Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
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Luc
 
Oui, j'en suis bien certain.
Je tape une première fois mon mot de passe pour accéder simplement à ma messagerie,
ensuite je prépare mon mail, j'envoie et là il me demande à nouveau un mot de passe pour le serveur SMTP. Donc je tape le même.
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dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
hello
si tu es sûr du mot de pase, le supprimer dans outils -> options -> sécurité -> mots de passe, qu'il le redemande
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Luc
 
je vais dans outils > paramètres des comptes (il n'y a pas "options") > sécurité > pas de "mots de passe" mais signature / chiffrement / ou certificats . afficher les certificats ou périphériques de sécurité.
Si je clique sur "périphériques de sécurité" je peux changer le mot de passe mais pas le supprimer.
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dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
outils -> options, pas paramètres des comptes
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Utilisateur anonyme
 
Il faut faire :
outils > options > onglet "mots de passe" > bouton image "mots de passe enregistrés" > afficher les mots de passe >
(ça permet au passage de vérifier les mots de passe)
sélectionner l'adresse smtp concernée et supprimer.
Lorsqu'on rentre en messagerie on utilise le serveur "entrant" (pop ou imap, c'est selon), par contre pour envoyer un mail on utilise le serveur "sortant" SMTP. Il est possible qu'en configurant la messagerie, il y ai eu deux mots de passe différents enregistrés...

Afin d'aider d'autres personnes, cocher résolu en haut de la page lorsque c'est le cas, et la croix réponse à gauche de votre message ;-)
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Luc
 
Il n'y a pas options dans outils.
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Utilisateur anonyme
 
en dessous de paramètres des comptes ?... vous avez quelle version thunderbird...
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Utilisateur anonyme
 
le nom de la version sous :
? > à propos de Thunderbird
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dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637
 
et dans Édition -> Préférences ?
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luc
 
Ok messieurs merci beaucoup.
Il s'agit bien d'enlever le mot de passe.
C'est dans les paramètres de la messagerie
> voir les paramètres de ce compte
> serveur sortant smtp
> méthode d'authentification : pas d'authentification.

Voilà.
Merci pour votre aide en tout cas.
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Utilisateur anonyme
 
Votre version doit-être antérieure à la notre, ce qui expliquerai ces petites différences... Ravi que vous ayez trouvé... ;-))
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